Le missile de Pedron

Anciens Verts     | Publié le par Occitan Vert | 10 commentaires
La traditionnelle petite histoire d'avant-match concerne ce week-end le FC Lorient, ou plutôt l'un des membres de l'organigramme des Merlus, un ancien Vert !

Le staff actuel des merlus compte aujourd’hui un ancien vert qui mérite bien un petit hommage : Stéphane Pédron.

Voilà un garçon qui, malgré un cours passage dans le Forez (99-2001), a réussi à laisser, une excellente image, tant pour ses performances sur le terrain que pour sa personnalité attachante hors de pelouses.

Ce n’est pas original, mais Stéphane Pédron était, grâce à son père, tombé dans la marmite verte dès son plus jeune âge. Ce n’était pas Nantes ou Rennes, que rêvait le jeune « breton », c’était de l’ASSE !

Il n’oubliera jamais l’émotion ressentie la première fois qu’il a revêtu la tunique verte, et ce sentiment de fierté, qu’il n’jamais retrouvé, dit-il, que ce soit au PSG ou même à Lorient.

Il sera éternellement reconnaissant envers Robert Nouzaret, de l’avoir fait venir à St Etienne, même si comme on le sait, l’aventure se terminera en eau de boudin avec l’affaire des faux passeports.

Bien qu’étant actuellement au service du FC Lorient, il avoue encore aujourd’hui que l’ASSE est toujours son club de cœur

Sa technique et sa puissante frappe de balle, notamment sur coups de pied arrêtés, seraient bien utiles à nos Verts d’aujourd’hui.

Ceux qui étaient à Geoffroy Guichard, un soir de novembre 99, se souviendront à vie, de l’incroyable missile qui fracassa la lucarne de Grégory Coupet, figé et pantois,  dans le délire que l’on imagine. C’était un derby, mal embarqué, Anderson avait marqué dans la minute précédente ! (1-1)

Regardez :


Merci M. Pédron !
Article plus récent chevron_right
Schneider, bête noire du FC Lorient ?
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down