Le MHSC vend sa section féminine

Féminines | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Le Montpellier HSC a été un pionnier dans le domaine du football féminin. En témoigne le palmarès de son équipe, deux fois championne de France (2004 et 2005) et vainqueur à trois reprises de la Coupe de France (2006, 2007 et 2009).    

Montpellier est par ailleurs la première équipe français à avoir atteint les demi-finales de Ligue des Championnes en 2006. Depuis quelques saisons, la section féminine du MHSC est un peu rentrée dans le rang. Il faut dire que la situation économique du club n'a pas permis d'accompagner l'évolution du très haut niveau féminin en France. 


Face aux difficultés économiques, plusieurs clubs envisagent de se séparer de la section féminine. Certains l'ont déjà fait, comme l'Olympique Lyonnais, d'autres échangent avec de potentiels repreneurs. De son côté, le Montpellier HSC vient d'officialiser la vente de sa section féminine à Crux Football. Ce fonds d'investissement a été créé par Rebecca Smith, ancienne capitaine de l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande. Elle est également une ancienne dirigeante de la FIFA. L'objectif de Crux Football est de faire évoluer le football féminin à grande échelle. Pour cela, le fonds d'investissement compte utiliser la multipropriété de clubs. 


Paul Bouffard, ancien dirigeant des Girondines de Bordeaux devient le nouveau président du club, renommé Montpellier Hérault Sport Club Féminines. Les nouveaux investisseurs arrivent avec l'ambition de refaire de Montpellier, une formation européenne. La Première Ligue devrait connaître une véritable évolution au cours des prochaines saisons avec de nombreux clubs qui souhaitent monter en puissance et viser l'Europe comme Marseille, Lens, Montpellier donc et l'AS Saint-Étienne. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down