Le message de Nkounkou après sa belle année 2023

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

Ce fut assurément l'un des très beaux coups réalisés par l'AS Saint-Étienne lors du mercato hivernal la saison passée : la signature, en prêt en provenance d'Everton, de Niels Nkounkou. 

Passé notamment par le centre de formation de Marseille, Niels Nkounkou était parti très jeune à Everton sans parvenir réellement à s'y imposer. Après deux prêts au Standard de Liège, puis à Cardiff, le jeune français allait en connaître un troisième dans sa jeune carrière au début de l'année 2023, du côté de l'AS Saint-Étienne. Objectivement le plus réussi pour lui. 

Niels Nkounkou avait en effet largement contribué à la rédemption des Verts en seconde partie de saison en inscrivant six buts, pour certains sublimes, et en distribuant sept passes décisives en seulement 20 apparitions sous le maillot vert. Avant même la fin de la saison, Niels Nkounkou avait vu son option d'achat levée par l'AS Saint-Étienne. Néanmoins, le piston gauche qui a également connu cette année la sélection espoirs française avait déjà des envies d'ailleurs ne le cachant pas à ses dirigeants. 


En toute fin de mercato, il obtient gain de cause en s'engageant avec l'Eintracht Francfort contre un chèque de près de 11 millions d’euros (bonus inclus) pour l'AS Saint-Étienne qui n'en avait déboursé que deux pour s'attacher ses services quelques mois plus tôt. Ses débuts en Allemagne sont idylliques avec un but dès sa première entrée en jeu. La suite est un peu plus compliquée puisque Niels Nkounkou est davantage utilisé comme un joker que comme un titulaire indiscutable de la formation évoluant en Bundesliga. Il a tout de même fait une passe décisive récemment. 

Cette année 2023 est assurément sa meilleure au niveau professionnel et Niels Nkounkou a tenu à poster un message sur ses réseaux sociaux accompagné d'une vidéo retraçant les moments marquants de son année avec notamment quelques belles images sous le maillot stéphanois : "2023 a été une si grande année ! Merci à tous pour le soutien, j'ai déjà hâte de revenir en 2024."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down