Le message de Dall'Oglio aux supporters de l'ASSE

Stade  #ASSESCB | PubliĂ© le par Joris | 15 commentaires

Olivier Dall'Oglio va disputer son premier match au stade Geoffroy-Guichard en tant qu'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, face au Sporting Club de Bastia ce mardi à 20h45, à l'occasion de la 19ème journée de Ligue 2. 

Lors de sa présentation, Olivier Dall'Oglio avait longuement évoqué l'engouement qui règne autour de l'AS Saint-Étienne : "Il y a un défi, un challenge à relever c‘est ce qui m’a attiré aussi, l’envie et la détermination d’arriver dans ce grand club avec un stade mythique. J’y suis venu en tant que joueur et entraineur, j'ai de bons souvenirs ici et des mauvais, mais ça a toujours été un frisson de venir à Geoffroy-Guichard. Mon premier match ici, j’avais l’impression que tout vibrait autour de moi, je n’ai pas dû être très efficace sur les premières minutes (sourire). Je ne vous parle pas de mes souvenirs d'adolescent avec les épopées européennes. (...) 


La première des choses est de leur dire qu’ils sont dans un grand club, qu'il y a une grosse attente, une ville qui vit autour du football. Je viens d’une ville minière, d’ouvriers, je sais ce que sont les attentes et je me retrouve dans ces valeurs-là. Je leur ai parlé d’état d’esprit et des valeurs qu’ils ont eues parfois et qu’il va falloir remettre au goût du jour. (...) La raisonnance est différente ça c’est certain. Saint-Étienne reste Saint-Étienne, ça reste un très grand club avec un public énorme. Personne ne peut l’enlever à l’ASSE. La pression nous on vit avec depuis longtemps même si ici elle sera certainement plus importante. Ici, le retentissement est énorme. Quand il y a des victoires, on voit ce que ça donne aussi, c’est exceptionnel. Après, ça reste le football, des fois ça peut être un peu excessif quand il y a des défaites. Cette pression populaire, ça me plait, c’est ce que je viens chercher aussi. Un stade plein, quand je vois les chants jusqu’au bout, je trouve ça extraordinaire. C’est ce que je disais aux joueurs, il faut avoir un grand respect par rapport à ça. C’est énorme, c’est une chance de pouvoir évoluer dans un club comme ça."


Ce lundi, lors de la conférence de presse avant le match face à Bastia, Olivier Dall'Oglio en a remis une couche : "Ça va être un grand moment, c'est toujours le cas dans le Chaudron, à chaque fois que j’y rentre même quand il n'y a personne. Cela fait partie de la chance qu’on a de vivre ça, ça donne des frissons, ce public, l’écho que renvoi le stade et l’histoire qui est énorme. Je ne veux pas faire le vieux soldat mais ca reste très présent encore aujourd'hui."

Par la suite, le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne a tenu à faire passer un message aux supporters stéphanois : "Un message pour les supporters ? Encouragez nous, on est là pour mouiller le maillot. Les supporters veulent ça et on doit leur donner ça, c’est le minimum. À la fin d’un match, on doit être fatigué, épuisé, on verra le résultat, mais mouiller le maillot, c’est le minimum qu’on doit faire."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down