Le message d'Hervé Renard à Montanier lors de son arrivée à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 6 commentaires

Au détour d'une question sur le statut que détient l'AS Saint-Étienne actuellement, Philippe Montanier explique que pour toute une génération, ça reste un club mythique, un club de cœur. Hervé Renard l'a par exemple félicité à son arrivée.   

Philippe Montanier : "Est-ce que l'AS Saint-Étienne est encore un club mythique en France ? Oui, c'est encore un club mythique en France, je pense. Ce sont des clubs de cœur, pour toute une génération. Des collègues comme Hervé Renard m'ont appelé pour me dire que c'était un top club, un club de cœur, que du monde souhaite voir remonter. Ça a un impact incroyable. Le club de notre enfance reste toujours notre club, pour la plupart des passionnés de foot."


Philippe Montanier a terminé sa carrière de gardien de but à Saint-Étienne lors de la saison 1999-2000 sous les ordres de Robert Nouzaret. Pour lui, la grosse évolution concerne le Centre sportif Robert-Herbin : "La vraie évolution, c'est le centre d'entrainement de L'Etrat qui était déjà bien à l'époque mais qui est encore monté d’un cran et je crois que ça va continuer. Ce qui n’a pas changé, c’est l’accueil des gens. Je connaissais un peu pour ma part, parce que j'ai vécu ici et j’avais des voisins stéphanois, mais Stéphane (Lièvre, son adjoint, ndlr) ne connaissait pas et me disait c’était incroyable comme les gens sont gentils ici. Il a été surpris. Ça, ça n’a pas changé. (...)


Ça ressemble un peu à Lens ici, oui. Des gens avec beaucoup de valeurs, des gens qui ont travaillé dur, à la mine notamment. Ce sont deux clubs qui se ressemblent beaucoup au niveau des valeurs et de la mentalité, je pense qu'ils sont que deux clubs comme ça en France. Les autres clubs ont d’autres qualités et d'autres caractéristiques aussi.
"

Photo de Philippe Montanier
chevron_right Voir la fiche de Philippe Montanier
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down