Le mercato de l'ASSE ne convainc pas les supporters

Mercato | Publié le par Tibo | 67 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne devait se renforcer cet hiver dans l'optique d'accrocher au minimum les barrages d'accession à la Ligue 1. Une mission que les dirigeants n'ont pas réussi selon les supporters qui ont répondu à notre sondage.

Le board stéphanois avec Loïc Perrin en tête avait deux missions cet hiver, palier les départs à la Coupe d'Afrique des Nations et renforcer l'effectif tout en le rééquilibrant. Le club a dégraissé avec les départs d'Ahmed Sidibé, Gaëtan Charbonnier, Victor Lobry et Matthieu Dreyer dans les derniers instants du mercato. 


Au rayon des arrivées, le club a profité du contexte géopolitique en Israël pour mettre fin au prêt d'Yvann Maçon et le rapatrier dans le Forez. Irvinn Cardona et Nathanaël Mbuku se sont engagés sous forme de prêt sans option d'achat en provenance d'Augsbourg, où ils ne jouaient plus depuis de nombreux mois. Dans cette même période, l'AS Saint-Étienne a perdu Stéphane Diarra, prêté par le Football Club de Lorient et out jusqu'à la fin de la saison. Dans le sens inverse, Ibrahima Wadji a enfin quitté l'infirmerie, venant renforcer l'effectif d'Olivier Dall'Oglio


Ces mouvements ne viennent pas convaincre les supporters des Verts. Vous avez été près de 1000 personnes à répondre à notre sondage pour attribuer une note au mercato des Verts. La première donnée notable, c'est que 86% des sondés attribuent une note comprise entre 0 et 10. Pire encore, 46.2% soit presque la moitié des personnes qui se sont exprimées donnent une note entre 0 et 5 au recrutement effectué. 


Dans les réactions on peut lire notamment @dreux_aurelien qui développe : "Deux prêts pour des joueurs hors de forme qui ne jouaient pas!! mais no souci, ils vont se refaire une bonne préparation à Sainté et l'année prochaine en Allemagne, ils vont tout déchirer." Dans la tête de ce supporter, on repense forcément au recrutement d'Anthony Modeste, il y a quelques saisons de cela. 13.5% des supporters qualifient ce mercato de correct, attribuant une note comprise entre 10 et 15. @Berlusconisylv1 essaie de ressortir du positif : "Dans la mesure où Wadji revient, que Maçon apporte un réel plus, avec Cardona et Mbuku, ça apporte une réelle concurrence. Si on y ajoute le nouvel entraîneur ça peut être intéressant. Quand au 10, il paraît qu'Mbuku peut jouer à ce poste. Lhery est-il inférieur à Mughe ?"

Les récents résultats et les prestations de la majorité des recrues, hors Yvann Maçon qui a effectué quelques bonnes prestations depuis son retour, poussent pour le moment à aller dans le sens d'un mercato raté durant lequel le club du Forez ne s'est pas renforcé. Les prochaines semaines permettront de valider ou non les impressions d'une large majorité du public stéphanois. 


Le Mercato d'hiver est terminé, c'est le moment de faire le bilan et de donner une note à celui de l'ASSE. 

  • 0-5 Raté : 46.2%
  • 5-10 Médiocre : 39.8%
  • 10-15 Correct : 13.5%
  • 15-20 Réussi : 0.5%
keyboard_arrow_down Commentaires (67) keyboard_arrow_down