Le mercato de l'ASSE en Ligue 2 impressionne

L'AS Saint-Étienne a frappé un grand coup avec le recrutement de Chico Lomba pour 8M€ bonus compris, selon plusieurs sources. Ce qui ferait du défenseur central portugais, le troisième joueur le plus cher de l'histoire de la division.
Une nouvelle démonstration de la force de frappe de l'ASSE sur ce marché des transferts. Il faut le dire, les supporters des Verts n'étaient plus habitués à cela encore plus en seconde division où le club du Forez contraste avec le reste des clubs, tous bridés par des contraintes financières élevées à l'exception de l'ESTAC, qui appartient au City Football Group.
Cette capacité d'investissement des Verts impressionne les observateurs, en témoigne les propos de Walid Acherchour dans le Winamax FC : "C'est exceptionnel Saint-Étienne, parce qu'ils auraient dû faire ce mercato peut-être en janvier pour se sauver. Ils sont en train de faire un mercato les mecs... Option d'achat de Maxime Bernauer levée, Chico Lomba 6M€, un défenseur central il me semble. Ils ont attendu, ils se sont dits on va revenir en Ligue 2, on va la casser en deux et puis on reviendra, on remontera."
Le club du Forez ne devrait pas s'arrêter là avec la volonté de recruter un latéral droit, ainsi qu'un latéral gauche mais aussi un attaquant supplémentaire pour compenser le départ d'Ibrahim Sissoko. Le dossier du milieu est normalement bouclé avec Pierre Ekwah. Resterait un dossier ouvert selon les opportunités, celui du gardien de but. Le recrutement dépendra ensuite des départs que le club pourrait enregistrer d'ici à la fin de ce mercato estival qui devrait être record dans l'histoire du club.
🟢⚪️ Qu'importe la division, on sera toujours là. En vert et contre tous đź’š
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 3, 2025
🛍️ Écharpes, tee-shirts, pulls sur la boutique en ligne Sainté Shop
đźš› Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Sainté)
👉 https://t.co/KculVqV96G#ASSE #Sainté #Evect pic.twitter.com/nJ3lUkoJiH