Le mercato, bouée de sauvetage du navire stéphanois ?

Pros | Publié le par Joris | 45 commentaires

En fin de conférence de presse mercredi soir, après une nouvelle défaite stéphanoise, Pascal Dupraz est revenu sur le mercato hivernal qui arrive à grand pas. Sera-t-il suffisant pour sauver le club ? 

Pascal Dupraz : "Le mercato, on va le gérer à quatre et même à cinq si on inclut la cellule de recrutement. Le mercato est important, la récupération des joueurs l'est également tout comme la gagne et le respect des consignes sanitaires pour ne pas être encore plus touché. 

chevron_right À lire aussi
Dupraz a son premier grigri

Les manques constatés étaient déjà définis avant mon arrivée. Il faut se dépêché de recruter, il faut penser notre recrutement en fonction des budgets qui sont alloués pour amener davantage de dynamisme et de cohérence. On a ciblé des joueurs, et cela avait été le cas avant moi aussi. On travaille de manière collégiale, mais je ne peux pas vous en faire part, il est encore trop tôt il faut travailler et on continue de le faire.


Les départs et la situation était définie au préalable : je savais que Saint-Étienne avait 12 points et qu’on allait perdre des joueurs, j’ai signé en pleine connaissance de cause. Maintenant, il faut interagir, et il faut bien sûr renforcer l’équipe.

Hier soir, comme nous le relayions, RMC Sport annonçait que la donne avait changé pour le mercato, les dirigeants stéphanois étant prêts "à prendre des risques" avec un renfort à chaque ligne en ne passant pas forcément par des prêts ou des joueurs libres. Cependant, ce n'est pas ce qui avait été annoncé par Jean-François Soucasse et Loïc Perrin lors de la présentation de Pascal Dupraz

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (45) keyboard_arrow_down