Le match face à Dijon, celui du maintien ? Pierre-Louis répond

Féminines | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Les joueuses de l'AS Saint-Étienne ont rendez-vous samedi à 14h30 au stade Salif Keïta pour affronter le Dijon FCO. Un duel important dans la course au maintien alors que les deux formations comptent le même nombre de points. 

Joueuse en forme du côté de Saint-Étienne, Amandine Pierre-Louis s'est présentée ce vendredi en début d'après-midi en conférence de presse d'avant-match, l'occasion d'évoquer son intégration dans le groupe : "Ça se passe bien pour moi, c'est un bon groupe. Les joueuses sont très accueillantes, le staff également. Je connaissais déjà certaines joueuses avec qui j'avais évolué auparavant comme Alexandria Lamontagne et Solène Champagnac."


La native de Montréal connaissait l'AS Saint-Étienne avant de signer mais plus pour son équipe masculine que féminine, comme elle le confie volontiers : "Je connaissais le club avant de venir, plus pour le côté masculin. C'est un club qui a beaucoup d'histoire. Venir ici, dans un club connu, c'est important. Je crois que c'est un club qui est sur le point de grandir au niveau féminin, c'est toujours agréable de faire partie d'un projet comme ça."

En cas de succès à l'occasion de la 15e journée de D1 Arkéma, les Vertes pourraient effectuer un premier pas important dans l'optique du maintien. Malgré tout, Amandine Pierre-Louis insiste sur l'importance de tous les matchs lorsqu'on joue, comme l'ASSE, le maintien : "On sait qu'au début de la saison, on a joué de très gros clubs, de très bonnes équipes. Je crois que le groupe le vit bien, c'est agréable de voir que tout le travail, les efforts que l'on fait, ça rapporte. On se prépare pour rester performante, rester dans les objectifs fixés. Est-ce que le match face à Dijon est celui du maintien ? Je pense que tous les matchs sont des matchs pour le maintien. Lorsqu'on joue le maintien, chaque match, chaque point est important. On sait que ces trois points sont importants, on doit aller les chercher, on doit se battre pour les gagner. L'équipe en face (ndlr : Dijon) joue la même chose que nous. Ils veulent rester en D1, ce sera un match important."

Photo de Amandine Pierre louis
chevron_right Voir la fiche de Amandine Pierre louis
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down