Le match d'après pour l'ASSE, en Arkema Première Ligue

La section féminine de l'AS Saint-Étienne a connu une semaine mouvementée avec la mise à pied à titre conservatoire de Laurent Mortel, dans l'attente de l’évolution de la procédure disciplinaire diligentée à son encontre.
Malgré tout, l'équipe désormais dirigée par Marc-Antoine Briat (photo d'illustration) a un match important à préparer avec la réception ce samedi du Football Club de Nantes, pour faire un pas supplémentaire vers le maintien. Un rendez-vous que manquera Fiona Bogi qui est suspendue.
À 17h00, le désormais ex-adjoint de Laurent Mortel dirigera son premier match sur le banc de l'ASSE avec ambition forcément, comme il l'a confié sur le site officiel du club : "La prise en charge a été assez naturelle parce que j’avais déjà eu l’occasion de diriger des séances avec le groupe. La semaine de travail s’est bien passée. J’ai senti des joueuses prêtes à performer ce samedi, c’est le plus important. Nantes est une très belle équipe, joueuse. Elle a un projet de jeu intéressant avec de grosses phases de possession. Sur les dernières semaines, on a vu ce projet évoluer. Elles ont montré qu’elles étaient capables de jouer à trois derrière plutôt que quatre et d’exploiter un peu plus les transitions. Ça reste une équipe qui encaisse peu de buts mais en marque assez peu aussi. Je m’attends à un match compliqué mais à notre portée."
Pour ce rendez-vous face aux Nantaises, c'est un groupe de 18 joueuses qui est convoqué :
- Gardiennes : Gignoux, Templier
- Défenseures : Belkhiter, Job, Martinez, Mayi Kith, Romanelli, Tapia
- Milieux : Bataillard, Cambot, Champagnac, Ferrière, Stratigakis
- Attaquantes : Caputo, Connesson, Lamontagne, Maniouloux, Pierre-Louis