Le Maroc de Bouchouari écrase l'Égypte pour le bronze

Internationaux | Publié le par Dunkan | 17 commentaires

Ce jeudi le Maroc s'est imposé face à l'Égypte (6-0) et s'est adjugé la médaille de bronze. Seul représentant stéphanois présent aux JO, Benjamin Bouchouari est donc médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Paris.

Seul représentant stéphanois aux Jeux olympiques, Benjamin Bouchouari a remporté en fin d'après-midi la médaille de bronze avec la sélection marocaine. Les Lions de l'Atlas se sont imposés six buts à zéro contre l'Égypte, grâce à El Khanouss, Ezzalzouli, Nakach, Hakimi et un doublé de Rahimi. Remplaçant en début de match, Bouchouari est entré à la 78ème minute de jeu. Demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, victorieux de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 23 ans l’été dernier, le Maroc est désormais troisième et médaillé de bronze des Jeux Olympiques 2024 de Paris. Le milieu de terrain de 22 ans est le premier joueur stéphanois à être médaillé aux JO, depuis Jean-Louis Zanon sacré en or à Los Angeles en 1984.

Pour rappel, le Maroc était sorti victorieux de son premier match contre l'Argentine (2-1), avant de concéder la défaite (2-1) contre l'Ukraine. Lors du dernier match de groupe, les hommes de Tarik Sektioui s'étaient largement imposés (3-0) face à l'Irak, leur permettant d'accéder au quart de finale en terminant premier du groupe. En quart Bouchouari et ses coéquipiers se sont facilement défaits des Etats-Unis (4-0), validant leur ticket en demi, pour affronter l'Espagne. Alors qu'ils avaient ouvert le score grâce à Soufiane Rahimi, meilleur buteur de la compétition avec huit buts, les Marocains se sont inclinés (2-1). Lors de la petite finale face à l'Égypte, le Maroc s'est largement imposé six buts à zéro et s'est adjugé la médaille de bronze. Sur ces six matchs la sélection marocaine aura inscrit 17 buts.


Lors de cette compétition Benjamin Bouchouari aura disputé quatre matchs sur les six joués par son équipe, il n’aura jamais été titulaire. Le natif de Borgerhout en Belgique aura joué environ 80 minutes durant la compétition. Le jeune stéphanois sera bientôt de retour dans le Forez. Même si Olivier Dall'Oglio est partisan pour que Bouchouareffectue une coupure avant de revenir, la décision finale sera prise en commun accord avec le joueur, comme il nous le confiait lundi après l'entrainement : "Bouchouari ? On a prévu de le récupérer dès qu’il aura fini. On verra avec lui un petit peu. C’est vrai qu’il est parti il y a un bout de temps. Lui voulait reprendre avec nous au départ et après partir aux JO. On va rentrer en relation avec lui, savoir s’il a besoin de souffler ou de reprendre tout de suite. Moi j’aime bien entre deux évènements différents, les JO et notre championnat, qu’il y ait parfois des coupures mais on demande aux joueurs. C’est ce qu’on a fait pour les deux jeunes Amougou et Aiki, on leur a laissé une semaine pour souffler un petit peu, laisser passer leur aventure et pour aller derrière sur une autre histoire."


Photo de Benjamin Bouchouari
chevron_right Voir la fiche de Benjamin Bouchouari
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down