Le Maroc à Lens sans Bouchouari, mais dans l'émotion

Internationaux | Publié le par Joris | 15 commentaires

Un terrible séisme meurtrier a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi faisant plus de 2 900 morts et 5 530 blessés. Dans ce contexte-là, la rencontre entre le Maroc et le Libéria a été reportée. 

Néanmoins, celle prévue entre les Lions de l'Atlas et le Burkina Faso à Lens hier soir s'est belle et bien tenue et dans l'émotion. Comme nous l'évoquions hier, des collectes de dons étaient organisées aux différentes portes du stade Bollaert-Delelis tandis que la Fédération royale marocaine de football avait annoncé que les recettes de la rencontre seraient reversées aux victimes de ce tremblement de terre. 

Les Marocains, sans Benjamin Bouchouari qui ne figurait pas sur la feuille de match, se sont imposés sur la plus petite des marques grâce à une réalisation d'Ouhani. Les joueurs du Maroc se sont alors tous réunis afin de célébrer ce but en mémoire des très nombreuses victimes de la catastrophe. 

Pour rappel, le milieu de terrain stéphanois Aïmen Moueffek, très engagé socialement avec sa fondation "Al Wahhab" a rapidement lancé une cagnotte afin de pouvoir venir en aide aux victimes de ce tremblement de terre. L'objectif étant d'apporter une aide aux victimes du séisme et principalement pour les dégâts corporels. Une cagnotte en ligne qui a déjà permis de récolter plus de 16 000€ en quatre jours. 


Les Green Angels, via leur compte Green Angels Solidarité ont également relayé un appel aux dons.

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down