Le jour où l'OM a raté Mahdi Camara

Pros  #OMASSE   | Publié le par Jules | 15 commentaires

Natif de Martigues (41km de Marseille), Mahdi Camara a intégré le centre de formation de l'ASSE à 14 ans, lui qui était destiné à jouer pour le club de sa région : l'OM.

Buteur face à Strasbourg samedi dernier, Mahdi Camara a fait ses preuves au point de devenir titulaire au milieu de terrain sous les ordres de Claude Puel.


Le joueur de 22 ans aurait pourtant pu ne jamais porter le maillot vert, lui qui était dans le viseur des recruteurs marseillais alors qu'il évoluait au FC Martigues. 

Interrogé par le quotidien La Provence, Louis Honde, son éducateur en U13 se rappelle d'un joueur vif et compétiteur : 

"Il avait d'énormes qualités techniques, il était très vif, mais il était toujours handicapé physiquement car c'était un petit gabarit. Par contre, sur le terrain, il faisait la différence par sa vision du jeu et sa capacité à faire jouer les autres."


Il se souvient également de la signature de Camara à l'AS Saint-Étienne, lui qui était pourtant promis à l'OM :

"Son frère aîné, Malal, jouait à l'OM et très vite, les dirigeants du club nous ont dit qu'ils étaient intéressés par le petit. Mais il était trop jeune encore et on ne voulait pas qu'on lui mette certaines choses en tête. Puis on s'est fâché avec eux par rapport à son grand frère et on leur a dit de ne pas venir pour Mahdi. Quand l'ASSE l'a voulu, ils ne l'ont plus lâché.

C'était un très bon joueur, mais je ne pensais vraiment pas qu'il terminerait en Ligue 1. J'ai été agréablement surpris, et je suis très fier de lui."


Un match qui devrait donc être particulier pour Camara ce soir : l'ASSE se déplace au Vélodrome (21h) pour le choc en retard de la première journée de Ligue 1.

Photo de Mahdi Camara
chevron_right Voir la fiche de Mahdi Camara
Article plus récent chevron_right
Suivez #OMASSE avec EVECT sur France Bleu
chevron_left Article plus ancien
Puel s'approche de Jean Fernandez
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down