Le jour où l'ASSE a manqué Koziello

Club | Publié le par Tibo | 14 commentaires
Vincent Koziello, ce nom doit vous dire quelque chose. Il s'agit du très jeune (19 ans) milieu relayeur de l'OGC Nice qui avait inscrit un des quatre buts Niçois à Geoffroy-Guichard. Le jeune homme s'est fait une place cette saison au sein d'une équipe Niçoise qui surprend. Bernard Caïazzo en dénicheur de talent avait su déceler la qualité du joueur.

"Un jour, je suis allé voir les moins de 19 ans à Cannes. Un Cannois de 16 ans m'a crevé les yeux. Je le signale. On le supervise. Alors qu'il ne coûtait rien. On a estimé qu'il n'avait pas le profil. Il s'appelle Vincent Koziello. Il faut être capable de ne pas pratiquer la monoculture en termes de profils et d'avoir aussi une ouverture vers l'étranger. Souvenons-nous de Bauthéac et Pastore."

Bernard Caïazzo reproche au Centre de formation de ne pas avoir su se diversifier : "Bravo pour Zouma, Guilavogui, Ghoulam... Mais il nous manque cette capacité à former des attaquants et des techniciens. Ce n'est pas une critique car tout le monde l'a compris."
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down