Le joueur du mois en Ligue 2 évolue à l'ASSE
C'est un joueur de l'AS Saint-Étienne qui est récompensé par l'UNFP en février. En effet, l'attaquant stéphanois Zuriko Davitashvili vient d'être élu joueur du deuxième mois de l'année 2026.
Début mars, l'UNFP dévoilait l'identité des trois nommés pour le joueur du mois de février en Ligue 2. Statistiquement parlant, c'est le Clermontois Famara Diédhiou qui ressortait de ce mois de février avec un bilan de 7 buts en 4 matchs dont deux penalties. L'expérimenté avant-centre sénégalais avait réalisé un mois exceptionnel. Autre nommé, Tawfik Bentayeb de l'ESTAC qui avait marqué à quatre reprises en quatre matchs. C'est Zuriko Davitashvili qui venait compléter ce trio, lui qui avait été l'auteur de trois buts en quatre matchs au mois de février.
La communauté stéphanoise a encore frappé puisque c'est Zuriko Davitashvili qui a remporté le trophée de joueur du mois de février comme vient de l'annoncer l'UNFP sur ses réseaux sociaux : "D’après Zuriko Davitashvili, les équipes de Ligue2BKT aiment venir jouer à Geoffroy-Guichard devant 35 000 personnes. D’après nous, 35 000 personnes aiment envahir le Chaudron pour voir jouer Zuriko Davitashvili. Il est le lauréat du Trophée UNFP du Joueur du Mois de février. Félicitations Zuriko"
D’après Zuriko Davitashvili, les équipes de @Ligue2BKT aiment venir jouer à Geoffroy-Guichard devant 35 000 personnes.
— UNFP (@UNFP) March 17, 2026
D’après nous, 35 000 personnes aiment envahir le Chaudron pour voir jouer Zuriko Davitashvili.
Il est le lauréat du Trophée UNFP du Joueur du Mois de février… pic.twitter.com/DR0JsVP4B0