Le joli week-end de la formation de l'ASSE

Formation | Publié le par Yorick | 0 commentaire

Derby, choc de haut de tableau, match contre le Paris Saint-Germain : c'était un gros week-end pour la formation stéphanoise, qui s'en est bien sortie.

  • U17N - Les Verts s'offrent le derby

Opposés aux voisins lyonnais, les U17 stéphanois se sont imposés (3-2) du côté du Rhône, confortant ainsi leur place de leader. Un succès acquis en première période, où ils ont écrasé leur adversaire dès les 45 premières minutes du match avec un score de 3-0 à la pause. L’ouverture du score est survenue juste avant la demi-heure de jeu, signée El Fayed Mnemoi. Poussés par cet élan, les joueurs de l'AS Saint-Étienne ont inscrit deux buts supplémentaires grâce à Paul Eymard, auteur d'un doublé à la 41e et à la 44e minute. Un score qui offrait aux protégés de David Le Moal un avantage confortable à la pause. Malgré une seconde période plus compliquée, avec un retour lyonnais en fin de match avec deux buts (2-3), les jeunes stéphanois ont résisté et se sont imposés en terre rhodanienne, prenant ainsi 11 points d'avance sur leur rival lyonnais.


La réaction du coach : "Je suis très content de la première mi-temps, tant offensivement que défensivement. Nos sorties de balle, nos contournements pour créer des situations de un contre un pour nos excentrés, nos nombreuses situations de centre sont autant de points positifs. Nous avons bien défendu et proposé un pressing pour récupérer le ballon le plus haut possible. Nous avons passé beaucoup de temps à défendre en seconde mi-temps, l’équipe a reculé mais je suis content de l’avoir vécu, de l’avoir absorbé, et d’avoir quand même gagné au final. Nous étions revanchards vis-à-vis du match aller et nous avons désormais Nice, notre dauphin que l’on reçoit le week-end prochain, dans les têtes. "


OL 2-3 ASSE (Mi-temps 0-3)

Compo : Colombet, Lengi, Lengue Lenou, Mnemoi (Toty 57'), Kasia Nkondo, Mouton, Aini (Charros 69'), Ait Amer, Moulin (Epanya 46'), Eymard, Lutin Zidee (Naigou 64')

Buts : Mnemoi (29’) et Eymard (41’,45')



  • U19N - les Verts accrochés par le TFC

Opposés à Toulouse dans un choc de haut de tableau, les joueurs de Frédéric Dugand ont laissé échapper une victoire précieuse qui semblait se dessiner face aux Toulousains. En effet, tout avait très bien commencé pour les Verts avec l'ouverture du score de Nadir El Jamali (1-0). C’est encore le milieu offensif stéphanois qui est à la finition pour le second but de l’ASSE, inscrit après la demi-heure de jeu (2-0). À la pause, les protégés de Frédéric Dugand mènent de deux buts. La seconde mi-temps sera bien plus difficile pour les Stéphanois. En effet, la réduction du score en début de deuxième période par les Violets (2-1) les aura complètement relancés, jusqu'à égaliser en profitant d’une grossière erreur défensive (2-2). Un score qui ne bougera pas, laissant les deux équipes se partager les points.


La réaction du coach : "On a eu une mi-temps chacun. Ça me dérange ! Qu’on ne puisse pas dominer tout le match, ok. Mais quand l’équipe d’en face est meilleure ou qu’on est moins bien, on doit être capables de tenir un score. Pour gagner, nous devons être 16 joueurs et les entrants n’ont pas aidé. On a besoin de tout le groupe dans ce genre de rendez-vous"


ASSE 2-2 TFC (Mi-temps 2-0)

Compo : Delacroix - Ben Rahem, Camara, Boukadida, Hornech - Gadegbeku, Zerga, El Jamali - Ben Tiba, Cheikh, Guerroudj

Buts : El Jamali (x2) 


  • N3 - La réserve comme de vrais Stéphanois     

Le Challenge Espoirs a vu le jour cette saison. Il s'agit d'un mini-championnat avec 12 clubs professionnels, destiné aux joueurs des catégories U19 à U23, et qui a pour objectif de faire progresser encore davantage les jeunes du Centre de formation. Ce lundi, à huis clos, au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat, la réserve de l'AS Saint-Étienne affrontait le Paris Saint-Germain sur la pelouse du terrain Aimé-Jacquet. Défaits en octobre dernier par Le Havre, les joueurs de Razik Nedder se sont rattrapés en s'offrant Paris (2-0). Les Verts ont ouvert le score en toute fin de première période grâce à un but inscrit par Ayman Aiki sur un caviar de Mathis Amougou (1-0, 45e). Pour faire le break, l'ASSE a dû attendre le dernier quart d'heure, avec Igor Miladinovic qui sert le néo-professionnel Djylian N'Guessan, auteur du doublé (2-0, 80e). Un joli succès avant de retrouver le championnat avec la réception de Chambéry.


La réaction du coach "Ce sont des matchs qui sont plaisants à jouer car il y a deux équipes joueuses, deux équipes qui pressent, deux équipes qui tiennent à avoir le ballon. Quand une des deux équipes réussit à mettre en place une séquence de jeu, on voit l'équipe adverse galérer à récupérer le ballon. Ça nous change parce que ce sont des matchs qui, d'un niveau technique, sont bien au-dessus de ce qu'on peut voir au quotidien. Dans l'intensité aussi. Je suis persuadé que les statistiques qu'on va avoir sur le match vont exploser ce qu'on fait en championnat. On était dans un nouveau système avec un 4-4-2 losange, de manière à permettre à Igor (Miladinovic) de s'exprimer du mieux possible. Il y a eu du mieux en plus, ces matchs-là servent à faire avancer tout le monde. On a rempli physiquement Mathis (Amougou), Igor (Miladinovic), certains joueurs du groupe professionnel. On a vraiment vu que dans ces matchs-là, de haut niveau de jeunes, on a montré beaucoup de maîtrise dans l'utilisation du ballon et notre pressing a fonctionné. Dans l'intensité qu'on a mise dans ce match, on se rapproche de notre projet de jeu, de là où on veut aller, de l'identité du club. Je trouve qu'on a joué comme de vrais Stéphanois, avec cette volonté de gagner, de ne pas râler, d'avancer, de tamponner aussi, d'être durs physiquement. J'ai trouvé ça vraiment sympa."


ASSE 2-0 PSG (Mi-temps : 1-0)

Compo' : Touré - Nzuzi, Pedro, Ndiaye, Makhloufi - Sahraoui, Amougou, Fall (80e Kies), Miladinovic - Agesilas (65e N'Guessan), Aiki

Buts : Aiki, N'Guessan 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down