Le joli geste de Kolo pour Lens et les soignants de sa région natale

Pros | Publié le par Faustine | 5 commentaires

Champion de France en 1998 avec le RC Lens, Jean-Guy Wallemme avait alors offert son maillot à Gervais Martel. Une tunique mise aux enchères ces derniers jours par l'ancien président du club lensois.

C'est finalement un Stéphanois qui a remporté le maillot de l'ancien capitaine des Sang et Or, également ancien de la maison verte. Timothée Kolodziejczak, formé au RCL, a décidé de débourser près de 8100 euros pour acquérir cette tunique. Un maillot qu'il ne gardera pas. Sensibilisé par le geste de son ancien président, le défenseur des Verts a décidé de lui rendre le maillot afin que celui-ci soit prochainement exposé. 


"Très fier, très heureux. Premièrement de pouvoir aider les hôpitaux de Lens, de Béthune, l'Institut Pasteur... Remercier tous les gens qui y travaillent. Et deuxièmement, parce que je voulais avoir ce maillot qui représente beaucoup pour moi, ayant grandi à Lens. Mon grand-père était mineur de fond. Je connais les valeurs du club, de cette ville. C'est un petit clin d'oeil de ma part" a précisé "Kolo" dans une vidéo transmis aux fans du RC Lens.

Photo de Timothée Kolodziejczak
chevron_right Voir la fiche de Timothée Kolodziejczak
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down