Le joli clin d'œil de Makhloufi à l'ASSE à son arrivée à l'USLD

Anciens Verts | Publié le par Joris | 3 commentaires

Le jeune défenseur gauche de 20 ans, Maedine Makhloufi, a cette semaine quitté son club formateur l'AS Saint-Étienne pour rejoindre l'USL Dunkerque en Ligue 2.     

Comme nous vous le révélions au moment de sa signature dans le Nord, il s'agit bien d'un transfert pour Maedine Makhloufi à Dunkerque. Le jeune défenseur formé à l'ASSE n'a pas été libéré par le club stéphanois contrairement à ce qui a pu être annoncé sur la toile. Ce mouvement du mercato hivernal comprend donc bien une dimension financière. 


Ce mercredi, l'USL Dunkerque a officialisé la signature de Maedine Makhloufi pour trois saisons et demie, avec une saison supplémentaire en option. Son nouveau club a mis en avant la qualité de son pied gauche ainsi que ses performances sur les coups de pied arrêtés dans son communiqué officiel : "Joueur au pied gauche de qualité, performant sur coups de pied arrêtés, il s’engage pour trois saisons et demie avec une année en option. Formé à l’AS Saint-Étienne depuis l’âge de 9 ans, Maedine Makhloufi a construit son parcours avec patience et régularité au sein d’un centre de formation reconnu. Latéral gauche algérien de 20 ans (21 ans le 18 février prochain), il arrive à Dunkerque avec un bagage solide et une progression constante. Doté d’une très bonne qualité de pied gauche, Maedine se distingue notamment dans l’exécution des coups de pied arrêtés et sa capacité à apporter offensivement depuis son couloir. La saison passée, avec la réserve de l’ASSE en National 3, il s’est illustré par son volume de jeu et son efficacité, délivrant 7 passes décisives. Cette saison, il confirme son évolution avec 4 buts inscrits, dont un triplé, tout en assumant le rôle de capitaine au sein de son équipe."

Dunkerque explique également qu'il suivait le joueur depuis quelques temps : "Déjà confronté aux exigences du niveau professionnel, il a été titulaire en Coupe de France avec l’AS Saint-Étienne face à Quetigny, une expérience formatrice dans son développement. Maedine Makhloufi était suivi par la cellule de recrutement de l’USL Dunkerque depuis plusieurs saisons, notamment lors du tournoi de Ploufragan et du Challenge Espoir, où son profil avait retenu l’attention par sa régularité, son sérieux et son état d’esprit. Calme, posé, déterminé et travailleur, il s’inscrit pleinement dans les valeurs portées par le club."


En toute fin de communiqué, on apprend que Maedine Makhloufi a choisi de porter le numéro 42. Un joli clin d'œil à son club formateur l'AS Saint-Étienne et plus globalement à la ville de Saint-Étienne et au département de la Loire pour celui qui en est originaire.


keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down