Le jeu des Verts ne convenait plus à Cabella

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 18 commentaires

Rémy Cabella a quitté le Forez pour la Russie et la formation de Krasnodar. Si le milieu offensif a toujours mis en avant l'aspect financier et sportif de son choix, avec la possibilité de disputer la Ligue des Champions, il évoque pour la première fois une autre raison qui l'a poussé à quitter Saint-Etienne, dans une interview accordée à France Football

"Les commentaires sur mon départ, il y en a eu, mais c'était : pourquoi part-il de Saint-Étienne alors qu'il y était bien ? Je comprends énormément cette phrase. Car, à la base, ce n'était pas prévu. Je voulais faire ma saison avec Saint-Étienne, on était en Ligue Europa. Je m'étais fixé l'objectif d'aller en Ligue des champions. Se qualifier pour la C3, c'était monstrueux. Mais je voulais tellement jouer la Ligue des champions... On avait une grosse équipe, il y avait Wahbi (Khazri), Yann (M'Vila), avec Denis Bouanga qui venait de signer : ça allait être monstrueux. Krasnodar jouait la qualification pour la Ligue des champions. J'ai demandé quelques jours de réflexion. Mais il faut aussi savoir une chose : à Saint-Étienne, la première année, lorsque Jean-Louis Gasset est arrivé, j'ai évolué à un poste où j'étais libre, où le jeu passait beaucoup par moi.

La deuxième année, on a eu des nouveaux joueurs, mais le jeu avait un peu changé. En préparation, je le ressentais, je trouvais que le jeu allait passer moins par moi. C'était différent. Dans ma tête, ça ne m'avait pas trop plu. Ce n'était pas que j'étais triste, mais je sentais que je n'allais pas m'épanouir, moins jouer mon jeu. Cela m'avait mis un coup. Et j'ai eu cette proposition qui a fait que le choix s'est fait comme ça. Ç'a fait tilt. Si le jeu n'avait pas changé, je n'aurais jamais pensé à partir. Tu aurais pu m'amener n'importe quelle proposition, je serai resté. Mais le fait de se sentir moins utile, de faire moins ce que je voulais dans le jeu, je n'étais pas bien dans ma tête."


Satin Anti-Lyonnais disponible
chevron_left Article plus ancien
L'actualité des Verts en 60 secondes
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down