Le Graët : "Saint-Etienne ne souhaite pas boycotter la finale"

Pros | Publié le par Grégory | 38 commentaires

Dans les colonnes de l'Equipe, le président de la FFF Noël Le Graët s'est montré confiant quant à la tenue de la finale de Coupe de France. Il pense ainsi avoir convaincu les dirigeants stéphanois de ne pas boycotter la rencontre comme avait pu le laisser sous entendre Roland Romeyer la semaine dernière.

"Leurs supporters souhaitaient, un peu comme nous, qu'il y ait du public. J'ai eu les deux présidents depuis, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Je suis persuadé qu'ils la joueront sans difficulté. Je pense les avoir convaincus sans avoir trop eu besoin d'insister. Ils aimeraient que ce ne soit pas à huis clos. Mais si on la fait début août, ce qui est la date la plus probable, Je ne pense pas que, d'ici là, on aura débloqué la situation. Saint-Etienne ne souhaite pas boycotter la finale. C'est un enjeu important pour le club. C'est sa seule chance de disputer une coupe d'Europe. Et pour le PSG, ce serait un bon match de préparation à la Ligue des champions, qui doit reprendre autour du 10 août, si le calendrier est maintenu.

La finale de la Coupe de la Ligue (PSG-Lyon) peut aussi être organisée entre les deux. Celle-là aussi est importante pour mon ami Jean-Michel Aulas. On pourrait ainsi avoir la finale de la Coupe de France, ensuite celle de la Coupe de la Ligue, puis le redémarrage de la Ligue des champions. Je vais voir ça mercredi. Je serai à Paris et je vais discuter aussi avec le Stade de France afin que cela ne nous coûte pas une fortune. Il faut voir dans quelles conditions ils nous reçoivent à huis clos. S'il n'y a pas de public, il n'y a pas besoin de contrôleurs, on va avoir seulement deux ou trois entrées, ce n'est pas la même chose ni les mêmes contraintes."

keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down