Le Graët en a marre des interdictions de déplacement !

Pros | Publié le par Tibo | 24 commentaires
Il est le premier haut-responsable du football Français a confier son agacement face aux nombreuses mesures touchant les supporters de football, et principalement les interdictions de déplacement. Cette mesure qui devait être au départ, une mesure d'exception est devenue la norme dans notre pays depuis plusieurs saisons désormais :

"Cela m’agace qu'on ne puisse plus voir se déplacer les supporters. C'est un excès, loin de l'esprit du sport. Regardez le nombre de tribunes qu’on a fermées cette année ? Pour PSG-OM et beaucoup d’autres matches, même Lorient-Brest en Ligue 2 ! On est sûrement les plus sévères. Cela a servi à quoi ? J'ai participé à une réunion mercredi matin. Notre objectif, c’est que dans les 18 mois qui viennent, il faut absolument que tout le monde puisse aller au stade. Les préfets prennent de moins en moins de risques. C’est aussi notre cas, les dirigeants du foot. Il faut qu'on travaille davantage avec le ministère de l'intérieur pour faire des essais, ouvrir nos stades. Et qu'on arrête de fermer des tribunes pour des raisons pas toujours justifiées.

On doit travailler sur le sujet avec notre président de la République et avec les médias pour vendre l'idée que le stade n'est pas une enceinte où on s'insulte et où on se bagarre. Quand il y a un incident, qu'il soit raciste ou autre, il faut toujours en parler. Le meilleur vecteur, c'est de communiquer davantage sur le bien-être au stade. On met déjà assez de sanctions et d'amendes. On n’aide pas les supporters en leur fermant les portes des stades. Il y a de moins en moins de bagarres même s’il y en a toujours trop. Il n’y a jamais de risque zéro. Mais je reste plutôt pour moins de sévérité. Avoir des stades ouverts et faire davantage confiance."

Source : Sport24
Article plus récent chevron_right
Beric supersub des Verts
chevron_left Article plus ancien
Romeyer "très déçu" par le report de la rencontre
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down