Le gouvernement valide l'accord salarial entre les clubs et l'UNFP

Finances | Publié le par Grégory | 15 commentaires

Bonne nouvelle pour les clubs. Selon un document que s’est procuré l’Equipe, le gouvernement a validé l’accord salarial établit entre les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 et le syndicat des joueurs.

Alors que les clubs ont longtemps manœuvré pour finalement parvenir à un accord financier avec l’UNFP le 7 avril, la réponse du gouvernement était très attendue. Selon l’Equipe qui a pu consulter un mail provenant du ministère des Sports, l’accord salarial serait validé.


«Après analyse juridique, nous vous confirmons que le fractionnement de l’indemnité d’activité partielle prévu au sein de l’accord du 7 avril 2020 entre les clubs professionnels de football et l’UNFP est valable.»


Un soulagement qui va permettre aux clubs d’être exonérés des charges patronales sur les salaires versés aux joueurs actuellement en chômage partiel, soit une somme remboursée par salaire de 4850 euros. Quant à ces derniers qui reçoivent 70% de leur salaire brut, leur indemnité d’avril sera versée en deux parties, à la fin du mois puis le mois suivant la reprise du Championnat. En échange, les clubs se seraient engagés à ne pas demander ce remboursement de 4850 euros pour les salaires mensuels dépassant les 200 000 euros brut. 

Article plus récent chevron_right
Flash : C'est officiel, #Fofana2024 !
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down