Le GF38 contrarié par le calendrier de la Ligue 2

On le sait depuis hier, l'AS Saint-Étienne débutera sa saison à domicile avec une très belle affiche face au Grenoble Foot 38. Le club de la capitale des Alpes se situant également dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les hommes de Laurent Batlles se déplaceront ensuite à Rodez avant de recevoir Quevilly-Rouen Métropole pour son troisième match de la saison 2023-2024. De son côté, le premier adversaire des Verts enchaînera ensuite deux matchs au stade des Alpes avec la réception du Paris Football Club puis du récent relégué de Ligue 1, l'ESTAC.
Un calendrier relevé pour débuter mais le problème ne se situe pas là pour le club isérois. Durant sa préparation, le Grenoble Foot 38 a programmé des matchs amicaux contre l'AS Saint-Étienne (le 15 juillet à l'Étrat), le Paris FC (le 8 juillet à Aix-les-Bains) et l'ESTAC le 29 juillet à Saint-Marcellin. De quoi contrarier Vincent Hognon, l'entraîneur de cette formation pour qui le hasard ne fait pas bien les choses. Selon le Dauphiné Libéré, Grenoble pourrait ainsi changer ses plans durant la préparation mais cela concernerait plutôt la rencontre amicale contre l'ESTAC qui est le dernier match de préparation avant le début de la saison.
Toujours dans les colonnes du quotidien, Brice Maubleu, le gardien de cette formation n'a pas manqué de noter que son équipe allait devoir rapidement se mettre en action avec ce calendrier relevé : "On va être d’entrée dans le bain. On connaît l’importance des débuts de saison, il faudra être prêt d’entrée."