Le football qu'aime Herbin

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires
Robert Herbin a pris du plaisir en regardant jouer les verts, comme beaucoup de supporters. Dans les colonnes du Progrès, il a livré ses impressions.
"J’ai assisté à un match d’un très bon niveau, plaisant, avec deux équipes proches l’une de l’autre, qui ont toutes deux cherché à jouer.

Bordeaux comme Saint-Etienne ont fait preuve d’un remarquable état d’esprit. C’était un match correct mais sans méchanceté, bien qu’il y ait eu pas mal d’engagement. C’est le football que j’aime ! On peut juste regretter le mauvais geste du gardien bordelais sur notre attaquant (van Wolfswinkel). Je n’arrive décidément pas à prononcer son nom (rires). Je ne sais pas ce qui s’est passé au juste mais c’était malvenu de sa part.

Il est dommage que nos Verts n’aient pas réussi à concrétiser toutes les occasions qu’ils se sont procurées en première mi-temps. Mais d’un autre côté, je vous prie de croire que l’arbitre nous a fait un beau cadeau en ne sifflant pas un penalty pour Bordeaux lors de cette chevauchée à la fin !

L’idée que nos joueurs ne méritaient pas ça a dû lui traverser l’esprit et l’inciter à s’abstenir.

On a retrouvé les Verts qu’on aime face à un adversaire qui ne s’est pas contenté de se recroqueviller devant son but. Les Verts les ont fait sortir et auraient dû faire la différence. On fait souvent le geste de trop.

J’ai bien aimé le jeune Saint-Maximin. Il est voué à une belle carrière mais doit s’aguerrir. Il joue un peu à la brésilienne…

Je ne sortirais pas un joueur du lot car c’est avant tout une bonne impression collective que nous ont donnée les Verts. Il se dégage une belle solidarité de cette équipe. Elle montre beaucoup de possibilités mais aussi une certaine vulnérabilité, comme sur le but. On s’est également découvert en fin de match et cela aurait pu nous coûter cher."
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down