Le FCGB et le RAF ne voulaient pas d'Annecy, l'ASSE oui !

Pros | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Cet été, le feuilleton Annecy a animé la Ligue 2 BKT. Le club haut-savoyard a été bien malgré lui la victime de la victoire sur tapis vert de Rodez à Bordeaux, lors de l'ultime journée de la saison 2022-2023.

Le FCA s'est alors lancé dans un combat médiatique parfois maladroit contre Rodez et Lucas Buades. C'est peut-être pour cela que le club ruthénois n'a pas voté oui pour la réintégration du FC Annecy en Ligue 2, suite à la rétrogradation du FC Sochaux-Montbéliard.


Le collège des clubs de Ligue 2 avait alors été questionné pour savoir s'il était favorable à une Ligue 2 à 20 clubs, suggérant ainsi la réintégration du FC Annecy, les règlements de la LFP dans ce cas précis n'étant pas claire. Sept clubs avaient voté positivement, sept clubs s'étaient opposés à cette réintégration et quatre clubs se sont abstenus. L'Équipe rapporte qu'au sein des clubs contre on retrouvait donc Rodez mais plus surprenant, les Girondins de Bordeaux. 

Il y a quelques jours, Mohamed Toubache-TER avait délivré l'information listant l'ensemble des clubs contre. Outre Bordeaux et Rodez, Guingamp, Auxerre, Ajaccio, Grenoble ainsi que Pau s'y sont opposés. Dans les quatre clubs s'abstenant, on retrouvait Laval, Quevilly-Rouen, Troyes ainsi que Valenciennes. L'AS Saint-Étienne avait donc voté favorablement pour la réintégration du Football Club d'Annecy. Faute de consensus au sein du collège des clubs de seconde division, c'est le conseil d'administration de la LFP qui a tranché et a décidé de réintégrer le club haut-Savoyard dans la division, portant ainsi à 20, le nombre de clubs participant à cette édition 2023-2024. 


Par ailleurs, le FC Sochaux-Montbéliard rétrogradé administrativement de Ligue 2 en National 1, jouera sa survie ce jeudi à 12h15 devant la DNCG. Jean-Claude Plessis et Pierre Wantier, à la tête du projet "FCSM 2028" tenteront de convaincre le gendarme financier du football français d'intégrer le club du Doubs au championnat de National 1. Un autre club historique, le CS Sedan-Ardennes tentera d'en faire de même devant le COMEX de la FFF, sous peine de repartir en Régional 1 ! 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down