Le discours fort d'Olivier Dall'Oglio dans le vestiaire après Lille
Vendredi dernier, l'AS Saint-Étienne a décroché son premier succès de la saison en Ligue 1, au terme de la rencontre de la quatrième journée du Championnat.
Un succès obtenu face au LOSC, formation qualifiée pour la Ligue des Champions (ndlr : Les Lillois se sont inclinés 2-0 sur la pelouse du Sporting Portugal mardi). Après trois défaites en trois journées, sept buts encaissés, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont réalisé un premier clean-sheet cette saison et ont également fait trembler les filets adversaires pour la première fois.
Une victoire que l'on espère bien évidemment fédératrice, pour un groupe qui a connu de nombreux mouvements cet été. Le dernier épisode de l'Inside Match Week, propose une plongée dans le vestiaire stéphanois juste après le coup de sifflet final. On y retrouve l'entraîneur des Verts qui prend la parole pour féliciter ses joueurs et mettre en exergue le collectif : "Ce soir, j'ai vu une équipe. J'ai vu une vraie équipe. Je pense que vous avez lancé votre championnat. On s'est fait respecter ! Ça a été difficile, c'est une très, très bonne équipe en face. On ne va pas se relâcher derrière. Vous avez prouvé que vous êtes capables de faire des choses extraordinaires, collectivement. C'était une vraie équipe, vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait et ce n'est que le début, il y a encore plein de bonnes choses à faire les gars. Vous avez des capacités, au-delà de ce que vous pensez. Chaque fois je vous dis ça, mais c'est vrai. Lorsqu'il y a un état d'esprit comme celui-là qui se dégage, on doit pouvoir maintenant aussi voyager, être solide. Je veux garder cette solidarité. Encore bravo, je suis très fier de l'équipe, vous devez être fier de vous. Juste un dernier truc, pensez à aller manger derrière. Bravo."