Le dirigeant de l'agence qui gère Ekwah condamné par la justice
À défaut de faire parler de lui sur les terrains de football, le nom de Pierre Ekwah est régulièrement associé à des affaires de justice.
En conflit avec l'AS Saint-Étienne, le milieu de terrain a rendez-vous en ce début d'année aux Prud'hommes avec le club, pour une audience de conciliation. Pour rappel, le joueur et son entourage estiment avoir résilié le contrat liant Pierre Ekwah à l'AS Saint-Étienne. De son côté, l'ASSE conteste cette version et ne compte pas céder.
L'entourage de Pierre Ekwah, il en est justement question dans une affaire qui vient d'être jugée devant la XIe chambre du tribunal correctionnel de Paris. Trois agents FFF ont été condamnés par la justice, Martial Kodjia, Lasana Koïta et Antonin Mendy en compagnie de Badou Sambagué, avocat, jugé pour exercice illégal de la profession d'agent, abus de biens sociaux, et blanchiment de fraude fiscale. Les trois agents cités étaient accusés d'avoir couvert ses activités, et de lui avoir permis de percevoir la rémunération dans trois transactions bien distinctes indique L'Équipe.
Badou Sambagué a été condamné à deux ans de prison avec sursis probatoire, à trois ans d'interdiction d'exercer la profession d'avocat mandataire sportif, à deux ans d'inéligibilité, à 100 000 euros d'amende, et une somme de plus de 700 000 euros lui sera confisquée. Ce dernier a décidé de faire appel. Quel lien existe entre l'AS Saint-Étienne et Badou Sambagué ? Et bien Sambagué est le dirigeant de BS Group, qui gère la carrière de Pierre Ekwah. Précision utilise, Badou Sambagué n'est pas l'agent à proprement parlé du milieu qui appartient toujours à l'ASSE, il est en revanche le patron de la structure qui gère sa carrière.
💚 Retour dans le Chaudron imminent ! 🏟️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 14, 2026
🛍️ Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
🔗 https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible#Evect #Sainté #saintéshop pic.twitter.com/goiBJboQeQ
