Le derby se jouera dans la tête pour Puel

Pros | Publié le par Joris | 35 commentaires

Seul Claude Puel s'est présenté devant les journalistes ce midi à l'occasion de la conférence de presse d'avant #ASSEOL. Le manager général du club a notamment évoqué l'importance du mental dans un tel match. 

Claude Puel : "On a fait une bonne semaine de travail, c'était constructif, c'était bien voire très bien par moments. Les joueurs étaient réceptifs, à l’écoute, maintenant, il faut se donner les moyens de retranscrire cela en match, avec la même détermination et de la confiance. Notre approche de cette semaine est très intéressante. Après il y a la vérité du match : retrouver notre public, l’adversaire pour un derby. La notion de derby est très importante, il n’y a pas besoin d’en rajouter en termes de motivation. Ce qui est important c'est de bien l'aborder avec la concentration nécessaire, mais pas avec la pression qui serait complètement contre-productive. Il faut trouver un équilibre.

chevron_right À lire aussi
Toko Ekambi focalisé sur le derby

L’approche mentale sera déterminante : on a été touché après Nice. On a dû faire face à pas mal de coups du sort ces derniers temps, il faut ensuite repartir. C’est une situation difficile, mais on joue au football avec de la confiance, pour surprendre l’adversaire, pour s’investir physiquement, techniquement. Il faut trouver une certaine fraîcheur dans la tête même si je sais que ce n'est pas évident. Les joueurs se construisent aussi dans l’adversité. C’est un groupe qui se construit pour aller de l’avant en corrigeant ce qui ne va pas notamment la première demi-heure face à Nice."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (35) keyboard_arrow_down