Le derby n'a pas fait recette à Geoffroy-Guichard

Féminines | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Ce n'était pas l'affluence ni l'ambiance des grands soirs au stade Geoffroy-Guichard hier, pour le derby d'Arkema Première Ligue entre Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais.

Avec près de 1 500 spectateurs pour la demi-finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain, les féminines de l'AS Saint-Étienne avaient pu évoluer dans un stade comble, réalisant un record d'affluence. Portées par le public, les Stéphanoises avaient su tenir tête aux parisiennes jusque dans les ultimes secondes de la rencontre. Une belle image pour le football féminin, dans une ambiance galvanisante.


C'était en revanche bien moins attrayant pour le derby face à Lyon. Pourtant, le club a distribué de nombreuses invitations, a proposé un tarif attrayant pour le grand public (5€) et a offert la gratuité aux abonnés. Malgré cela, c'est dans une ambiance feutrée que la rencontre s'est déroulée, dans un stade à plus de 90% vide. Ils étaient 3 333 à assister à cette affiche de clôture de la journée d'Arkema Première Ligue mise en avant sur les antennes du groupe Canal. 


On peut s'interroger sur l'image positive véhiculée. De son côté, Marc-Antoine Brihat, l'entraîneur de l'ASSE semble satisfait, voyant là "une belle mise en lumière" du football féminin : "C’est toujours une fierté de jouer dans ce stade. C’est une belle mise en avant du football féminin et il faut continuer. J’aimerais que, pour les saisons à venir, Saint-Étienne ait la capacité de recevoir également des adversaires directs, de notre championnat. Ce serait aussi une belle mise en lumière, avec des rencontres à notre portée."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down