Le Derby est un "incontournable" pour Guillou

Pros  #OLASSE | PubliĂ© le par Tibo | 7 commentaires

En plus d'être un ancien joueur de l'AS Saint-Etienne, Patrick Guillou est également un grand supporter qui n'hésite pas à assister à des rencontres au cœur du Kop Nord. Dans les colonnes du Progrès, il évoque cette rencontre si particulière de dimanche, un incontournable de la saison. 

"Pour moi, c’est un incontournable. Quand le calendrier sort, je regarde les dates pour savoir si je peux venir au stade. Depuis les années 2000, je n’en ai pas loupé beaucoup en tant que supporter. Je suis allé dans les kops à Geoffroy-Guichard ou à l’époque, à Gerland. Et j’avoue que pendant de nombreuses années, j’ai énormément souffert.

Il y avait beaucoup plus de joueurs issus du centre de formation et titulaires en équipe fanion à Lyon qu’à Saint-Etienne ces dernières années. Au niveau de la culture du derby, on avait donc beaucoup plus de Lyonnais préparés à ce rendez-vous."


Et l'ancien rugueux défenseur de regretter une intensité moindre ces dernières saisons :
"Même s’il y avait du respect, ça allait au mastic. Je ne vais pas dire qu’il faut faire des grosses fautes… Il faut trouver la juste mesure entre ne pas faire mal à l’adversaire et vouloir le casser. Aujourd’hui, tu lui touches l’épaule, tu prends un rouge. Par définition, le foot est un sport de duels, non ? C’est un technicien qui vous le dit (rires). On a vu certains derbys ces derniers temps qui manquaient de saveur parce qu’il n’y avait pas d’intensité."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down