Le déclic en professionnel pour Tshibuabua ?

Anciens Verts | Publié le par Joris | 6 commentaires

Marvin Tshibuabua a quitté l'AS Saint-Étienne cet été pour rejoindre la Pro League, première division belge. Le défenseur central formé au centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat peine à s'imposer au plus haut niveau. 

Arrivé à l'AS Saint-Étienne en 2016 en provenance du FC Lyon, Marvin Tshibuabua dont le contrat courait jusqu'en juin 2023 avait prolongé son aventure à l'ASSE en juillet 2021. La saison dernière, il était passé derrière Abdoulaye Bakayoket Stevens Leleux dans la hiérarchie des défenseurs centraux de l'équipe réserve. Le défenseur central des Verts avait été libéré de sa dernière année de contrat pour rejoindre le club belge de Seraing. 

Après une coupure liée à la Coupe du Monde, la reprise du football va avoir lieu en Belgique. Seraing se déplacera ce mardi soir à 20 heures pour y affronter le KV Malines en huitième de finale de la Coupe de Belgique. C'est l'ancien stéphanois Marvin Tshibuabua qui s'est présenté en conférence de presse et qui est revenu sur son début de saison compliqué avec seulement quatre apparitions, comme l'a relayé Walfoot : "Mon arrivée n'a pas fait l'unanimité et j'ai eu peu de temps de jeu. Il m'a fallu un temps d'adaptation par rapport à la ligue belge sans oublier que j'étais loin de ma famille pour la première fois. C'est du passé et il faut repartir du bon pied." Avec l'AS Saint-Étienne, le jeune défenseur avait porté une fois le maillot de l'équipe fanion. Il espère désormais se relancer en Belgique et s'imposer dans son club. 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down