Le débrief' de #RCSAASSE avec Damien Nore

Pros  #RCSAASSE | PubliĂ© le par Alex | 13 commentaires

Ce dimanche, l’AS Saint-Etienne se rendait à Strasbourg avec une équipe décimée en raison de plusieurs cas positifs de COVID-19. Présent sur place, le journaliste du Progrès Damien Nore nous livre son ressenti sur la rencontre des Verts.

"Le décor était planté avant le match avec des difficultés toute la semaine pour préparer la rencontre. On ne savait pas trop à quoi s’attendre vu le contexte. Au final, on a assisté à un début de match surprenant dans le bon sens du terme. On a vu les Verts agressifs et entreprenants. C’est vraiment dommage le raté de Boudebouz, quand tu mènes 1-0 et que tu peux étouffer ton adversaire dans le premier quart d’heure chez lui, tu peux espérer enfoncer le clou.

Il y a eu de très bonnes choses. En deuxième mi-temps, les Verts ont eu du mérite et n’ont rien lâché, mentions aux jeunes joueurs. Sur son côté, Arnaud Nordin a essayé de forcer le verrou jusqu’au bout.


Le jeune trio du milieu du terrain doit être mis en avant avec notamment le premier match en pro pour Baptiste Gabard et la première titularisation d’Aïmen Moueffek à son poste de milieu relayeur.
Mahdi Camara, repositionné à un poste de défenseur central a aussi été très très bon. Il a vraiment su museler Diallo et Ajorque, il est allé au duel dans les airs et au sol, il a su anticiper, couper les trajectoires de balle et intercepter.

Ryad Boudebouz rate son pénalty, le deuxième de suite et « croque » aussi une balle de contre. C’est dommage qu’un des deux cadres du 11 titulaire ne puisse pas assumer ses responsabilités jusqu’au bout, il doit faire mieux.
Jessy (Moulin) sur le but explose trop rapidement au contact. Après, il a fait de bons arrêts pour maintenir les Verts dans le match en deuxième mi-temps.
Alpha Sissoko a été un peu moins bon que les autres jeunes. Il a fait quelques bêtises, une passe ratée en début de match et un dégagement « pourri » qui revient dans les pieds de Diallo. Ce sont des choses qu’on n’a pas le droit de faire à ce niveau."


Satin Anti-Lyonnais disponible
Article plus récent chevron_right
Mercato : RevoilĂ  la piste Todibo ?
chevron_left Article plus ancien
Un Vert dans l'Ă©quipe type Whoscored
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down