Le débrief de #NOASSE avec l'équipe de France Bleu

Pros  #NOASSE | PubliĂ© le par MĂ©lissa | 6 commentaires

A la suite du match opposant l'AS Saint-Etienne au Nîmes Olympique remporté 2 à 0 par les Verts grâce aux buts de Whabi Khazri (23e) et de Denis Bouanga (66e), Kévin Boderau et Olivier Roché de France Bleu Saint-Étienne Loire nous ont fait part de leur ressenti.

Messieurs bonjour, Kévin Boderau et Olivier Roché de France Bleu Saint-Étienne Loire. Kévin, tu étais au match hier. Qu'est-ce que tu retiens de la performance des Verts ?

Ce que je veux retenir tout d'abord c'est l'intelligence. L’'intelligence de jeu, l'intelligence collective qu’ont mis en place les Stéphanois face à cette équipe de Nîmes. On le savait c'était un rendez-vous très important. Il y avait beaucoup de tension avant ce match, beaucoup d'interrogations. Aussi parce que les Verts sortaient d'une grosse claque, face à une équipe nîmoise qui était plutôt en forme et ce qu'on a vu était très cohérent. On a vu un Wahbi Khazri encore une fois omniprésent, on a vu des très jolis buts, on a assisté peut-être à la naissance d'un gardien de Ligue 1, qui sait, un jour, Etienne Green, 20 ans, qui a arrêté ce penalty. Donc c'était pour moi, un des plus beaux matchs de la saison de l'AS Saint-Étienne. Et le contrat a été très bien rempli.


Justement le match d’Etienne Green, Olivier, qu'est-ce que tu en as pensé ?

Mais c'est la belle histoire quand même de ce match-là. Ce jeune qui arrive gamin à l’AS Saint-Étienne et qui fait toutes les équipes de jeunes et qui arrive en Ligue 1, dans un match en plus crucial. Ce n'est pas le match plus facile pour commencer : il faut gagner à tout prix, il ne faut pas prendre de but… et donc c'est un match qu'il a vraiment maîtrisé lui aussi, comme son équipe. Il a été serein mentalement, comme son équipe. Et en plus il a été très intéressant dans ses sorties, dans son jeu au pied, on l'a souligné évidemment. Et puis voilà, la cerise sur le gâteau, c'est cet arrêt sur le penalty qui donne toute cette magie à son match.


Kévin ça sent bon le maintien pour l’AS Saint Etienne ?

Oui, oui, oui, ça sent bon puisqu’avec cette victoire on prend 7 points d'avance sur l'adversaire Nîmes. Il y a la réception de Bordeaux qui navigue dans les mêmes eaux stéphanoises. Ce sera vraiment la confirmation ce match contre Bordeaux. Je pense que si on s'impose, la bascule sera positive et définitive pour l'AS Saint-Étienne. Et surtout cet enseignement c'est que pour la première fois, les Verts se sont imposés, justement, face à un concurrent direct. Moi j'y vois quand même un signe très positif à sept journées de la fin.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down