Le debrief' de Galtier

Pros     | Publié le par Thomas | 28 commentaires
L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier était satisfait ce soir lorsqu'il s'est présenté en conférence de presse pour débriefer rapidement la victoire 3 buts à 0 de ses hommes sur le Stade de Reims. 

L'ensemble des réalisations ont eu lieu lors du second acte (63", 68", 83"), mais le technicien s'y attendait :
"Si nous avons gagné 3-0 c’est que nous avons fait un match complet, total, face à une des meilleures défenses du championnat. Il a fallu beaucoup travailler pour récolter les fruits des efforts fournis. Les 30 premières minutes ont été difficiles, mais nous le savions. En laissant trop d’espaces à leur attaquant, ils ont eu des contres, ce qui nous a incité à défendre proches de notre surface de récupération. Ils n’ont pas eu d’occasion mais beaucoup de corners car nous étions coupés en deux. Nous avons fait une bonne fin de première période et, dans la continuité, une grosse deuxième mi-temps avec un bloc plus compact. Nous avons été justement récompensés en deuxième période."

Le résultat est idéal pour débuter une semaine à forts enjeux. L'ASSE reçoit en effet le Dnipro jeudi pour la 4ème journée des groupe d'Europa League et pourrait en cas de victoire, mettre un bout du pied en phase finale. Puis, dimanche, les Verts se déplaceront en banlieue pour y affronter l'Olympique Lyonnais dans le derby de l'histoire à Gerland. Toutefois, les têtes stéphanoises ne sont tournées que Verts la rencontre du milieu de semaine comme l'affirme Galtier :
"C’est une bonne préparation pour le match de jeudi, je ne pense qu’au match de jeudi. Ce sera un match de haut niveau, j’espère qu’il y aura une grosse ambiance. C’est un rendez-vous européen excitant et c’est bien de l’avoir préparé avec une victoire et des attaquants qui marquent. L’envie et la détermination des joueurs à marquer trois buts ce soir, nous en aurons besoin jeudi soir. Le match important qui arrive, c’est celui de Dnipro."

Enfin, "Galette" a félicité les deux buteurs stéphanois (le 3ème est un Rémois qui s'est trompé de sens, Oniangué) :
"Robert Beric a eu de belles situations en première période. Il a toujours eu cette capacité à jouer pour l’équipe et la présence dans la surface. C’est un compétiteur, quelqu’un qui a marqué beaucoup de buts la saison dernière. Il était certainement resté sur la déconvenue de dimanche dernier.
Valentin Eysseric a besoin de beaucoup de confiance. Il faut lui donner le maximum de repères. Il semble heureux ici et, ce soir, il a été déterminant dans la victoire. C’est ce qu’on lui demande."

Source : ASSE.fr
Article plus récent chevron_right
Cohade est très heureux et remercie le public
chevron_left Article plus ancien
Revoir le tacle "rugueux" de Valentin Eysseric
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down