Le debrief de #ASSEFCM avec Kevin Boderau

Pros  #ASSEFCM | PubliĂ© le par Tibo | 9 commentaires

C'est le journaliste de France Bleu Saint-Etienne Loire, Kevin Boderau qui se prête au débrief après le succès des Verts face au FC Metz. Une victoire qui fait du bien, mais qui ne doit pas laisser penser que Saint-Etienne est sorti d'affaire. 

“Cette victoire fait du bien, on a vu beaucoup de soulagement dans les mots notamment de Kevin Monnet-Paquet. Face à l’un des épouvantails de la Ligue 1, on avait peur de nouveau que ça tourne dans le mauvais sens. Mais pour une fois comme très rarement cette saison, ça a tourné dans le bon sens du côté des Verts. Les Verts ont réussi à débloquer la situation sur coup de pied arrêté sur un petit jeu de billard, un coup de pouce du destin. On n’en pas eu beaucoup du côté de Saint-Etienne cette saison, il n’y a pas de quoi faire la fine bouche. Mais cette victoire fait du bien, c’est la première à domicile depuis le 12 septembre.

Avant de retenir un joueur, j’ai envie de retenir un système. Je suis très loin d’être un adepte des systèmes à 3 défenseurs centraux et là je dois reconnaître que Claude Puel a eu tout bon. Les deux latéraux Kevin Monnet-Paquet et Denis Bouanga ont fait un très bon travail défensif. On a vu un Pape Cissé absolument rayonnant dans le domaine aérien. On a pu voir tous les services qu’il a pu rendre dans ce secteur de jeu. Il n’a laissé que des miettes aux attaquants du FC Metz. Ce système a permis d’avoir de la densité au milieu de terrain et aussi de jouer avec deux attaquants. Avec Hamouma en total électron libre ce qu’il préfère le plus. Dans cette position-là,  il a la liberté de se balader sur toute la latéralité, il s’est régalé. C’est vraiment Romain Hamouma que j’ai envie de ressortir du lot dans cette première période puisqu’on l’a perdu à la 50ème minute.

Pour l’instant, il n’y a rien qui nous permet de penser que l’ASSE va passer une période tranquille cette saison. Claude Puel en parlait, le parcours du FC Lorient nous empêche tout relâchement. Je pense en plus qu’il y a énormément de joueurs qui ont beaucoup de choses à prouver sur ces prochains mois. Il faut absolument ne pas croire qu’on est arrivés, il y a la réception de Reims et le déplacement à Lorient où il faudra vraiment répondre présent. Le calendrier de fin de saison est assez terrible avec un déplacement à Lille, à Paris et à Montpellier donc j’espère qu’on aura pris les points d’ici là et qu’on ne sera plus en train de jouer le maintien fin avril-début mai."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down