Le coach s'exprime sur le cas Mickaël Nadé à l'ASSE
Mickaël Nadé était en fin de contrat avec l'AS Saint-Étienne fin juin dernier. Le joueur formé au club s'est finalement réengagé fin juillet avec l'ASSE pour les quatre prochaines saisons en plus d'une année en option.
S'il avait été performant en seconde partie de saison dernière en Ligue 2, propulsant tour à tour le capitaine Anthony Briançon et Dylan Batubinsika sur le banc de touche, sa signature tardive n'a pas permis à Mickaël Nadé d'effectuer une préparation estivale normale. Pour preuve, il n'a pris part qu'à 95 minutes des matchs de préparation, loin derrière les autres défenseurs centraux tels que Yunis Abdelhamid (283 minutes jouées) ou encore Dylan Batubinsika (303 minutes jouées). Résultat, Mickaël Nadé n'a toujours pas fait d'apparition en Ligue 1 cette saison avec l'AS Saint-Étienne, malgré trois présences dans le groupe.
Son cas interroge et Olivier Dall'Oglio s'est exprimé à son sujet lors du point presse prévu avant la réception de Lille. Le coach confie compter sur Mickaël Nadé mais explique que son défenseur part avec un déficit après sa préparation tronquée : "Effectivement, Micka' n’a pas fait de préparation, pas plus qu’Aïmen (Moueffek) pour cause de blessure. Pour Micka', c'est un autre cas, il n'a pas pu se préparer normalement, l’équipe a avancé mais je compte sur lui. Aujourd’hui, il y a une ossature qui s’est dégagée, bien-sûr que ça peut évoluer. Ce que je veux maintenant c'est qu’il se prépare bien, ce qu’il a fait et qu’il revienne à son meilleur niveau, c'est ce qu’il est en train de faire. (...) Les cartes sont rebattues chaque semaine. Par rapport à ce que je vois, je ferai les meilleurs choix possibles."
"Plusieurs opportunités se sont présentées, dont celle de Saint-Étienne" đ #ASSE https://t.co/GuSm5mOrD6
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 12, 2024