Le coach fixe les objectifs de la nouvelle saison de l'ASSE
Avant le départ des Vertes au Chambon-sur-Lignon pour leur stage de préparation estival, nous nous sommes entretenus avec le coach Laurent Mortel. L’occasion pour lui d’en dire plus sur les objectifs de l’AS Saint-Étienne cette saison en Arkema Première Ligue.
S’il ne se fixe pas de place au classement, Laurent Mortel veut bien évidemment obtenir un second maintien consécutif. Il aimerait aussi réaliser un meilleur début de saison que lors de la précédente pour ne pas être dans le dur : "Concernant les objectifs de la saison ? Mon discours ne changera pas, tout dépendra du début de saison. Je pense qu’on s’est renforcé, maintenant je ne connais pas les valeurs des autres équipes. Sur les 12 équipes du championnat, il y en a quatre qui sont hors-système. J’aimerais pouvoir avoir un maximum de points le plus rapidement possible pour asseoir notre place dans ce championnat. L’an passé, sans le vouloir, on était relativement proche des play-offs alors qu’on était très mal en point à la trêve. Maintenant, le championnat commence difficilement avec deux déplacements pas faciles. Il faudra essayer de prendre des points. L’an passé on jouait contre des équipes de haut de tableau, c’était aussi compliqué. Là, les équipes que nous jouons seront davantage à notre portée mais elles auront à coeur de bien commencer à domicile leur championnat, ce sera difficile. Dire qu’on veut se maintenir c’est propre à chacun, je ne pense pas qu’une équipe commence la saison en disant qu’elle veut descendre. On souhaite stabiliser notre effectif et laisser le temps aux nouveaux actionnaires de voir quel schéma et quelle orientation ils veulent donner à notre section féminine."
Si les Vertes n’étaient pas si loin des play-offs en fin de saison passée, Laurent Mortel ne veut se montrer trop présomptueux. En revanche, le coach stéphanois a envie d’exister face aux grosses écuries du championnat : "Si je disais qu’on voulait jouer le top 4, ce serait un manque d’humilité à mon sens. J’aimerais prendre des points relativement vite pour ne pas douter comme la saison passée. J’aimerais pouvoir exister aussi, il y a des matchs où on n’a pas existé la saison passée. Réitérer des exploits comme le PFC et Fleury, ce serait très bien également."
🗓️👀 Ça y est, il est là ! Le programme de la saison 2024-2025 d'@ArkemaPL est désormais officiel ! 💚
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) July 17, 2024
Découvrez le calendrier complet de nos Vertes ⬇️ pic.twitter.com/EtiAzFmieY