Le club renforce son action en faveur de l'environnement

ASSE Coeur-Vert | Publié le par Joris | 10 commentaires

L'ASSE a communiqué aujourd'hui pour expliquer qu'elle renforçait son action en faveur de l'environnement dans le contexte du réchauffement climatique qui demande un changement de cap urgent. 

Dans son communiqué, le club précise que l'ASSE est une des 50 premières organisations sportives au monde à adhérer au programme "Race to Zero" visant à s'engager vers une neutralité carbone à l'horizon 2040. Pour ce faire, l'ASSE a adhéré au programme  "Sports For Climate Action" de l'ONU et s'engage à respecter les cinq principes suivants : 

  • entreprendre des actions environnementales concrètes
  • réduire son empreinte carbone 
  • éduquer aux enjeux climatiques 
  • promouvoir des modes de consommation durables et responsables 
  • devenir un ambassadeur de l’initiative en faveur du climat.

L'ASSE est le premier club français a rejoindre ce programme, dont font partie d'autres clubs européens comme Liverpool, la Juventus ou encore Arsenal. 

Le président exécutif de l'ASSE s'est exprimé là-dessus sur le site officiel du club : "Le changement climatique n’est pas un concept abstrait mais une préoccupation réelle qui nous concerne tous et qui aura des impacts sur nos vies quotidiennes si chacun ne prend pas des mesures dès aujourd’hui. Fidèle à ses couleurs et aux actions engagées depuis de nombreuses années, l’ASSE est fière de rejoindre le programme « Sports For Climate Action » de l’ONU, qui lui permettra de structurer et d’intensifier ses engagements pour l’environnement et la planète, mais aussi de devenir un ambassadeur de la lutte contre le changement climatique. Nous aurons à cœur d’associer à cette démarche nos joueurs, salariés, partenaires et supporters pour agir tous ensemble pour un avenir durable. Et Vert". 


Retrouvez plus d'informations à ce sujet sur le site officiel du club. 

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down