Le club communique sur la réunion

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires
L'AS Saint-Etienne a communiqué sur son site officiel, suite à la réunion qui s'est déroulée hier soir en compagnie des autorités locales, des représentants de la LFP ainsi que des groupes de supporters en dehors des Green Angels, le club explique : "Cette réunion a permis d’aborder, de manière constructive, de nombreux sujets. Elle a conduit la LFP à souligner qu’aucun incident grave ne s’était produit au stade Geoffroy-Guichard lors de la saison 2013-2014.  Les groupes de supporters ont pu exprimer leurs attentes et évoquer leurs contraintes. Ainsi, la LFP a admis que certaines décisions administratives telles que la limitation du nombre de places dans le parcage visiteur devaient être annoncées dans des délais compatibles avec l’organisation des déplacements. Ce souhait répondait aux incidents survenus lors du match Evian TG-ASSE du 26 avril dernier et consécutifs à la décision de limiter le nombre de places allouées au club visiteur, prise en réunion de sécurité seulement trois jours avant la rencontre.
 
La LFP s’est également dit soucieuse de programmer les matches le plus tôt possible tout en précisant que l’établissement du calendrier de L1 était déterminé par plusieurs paramètres dont les droits des diffuseurs et les dates des rencontres de Ligue des champions et d’Europa League.
 
L’Etat et la LFP ont également réaffirmé leur intransigeance face aux comportements violents.
 
La LFP a annoncé que la Commission de discipline pourrait désormais prendre des mesures visant à interdire les déplacements de supporters après des débordements survenus lors d’un match à l’extérieur du club concerné. La saison dernière, l’ASSE a écopé de deux matches à huis clos partiel à cause des incidents qui s’étaient produits à Nice. Cette sanction avait entraîné la fermeture, à Geoffroy-Guichard, d’une tribune de 8000 places occupées, pour la plupart, par des supporters qui n’étaient pas responsables de ces incidents.
 
Enfin, il a été rappelé que l’ASSE était un club européen soumis à la réglementation très stricte de l’UEFA pour ses matches d’Europa League. Dans ce cadre, des sanctions très lourdes pouvant aller jusqu’à des huis clos totaux peuvent être pris contre les clubs dont les supporters sont à l’origine de graves incidents.
 
Cette réunion particulièrement constructive est « une initiative rare de la part d’un club » selon Jean-Pierre Hugues et témoigne de la volonté de l’ASSE de poursuivre le dialogue avec tous ses supporters."

Contrairement au souhait affiché publiquement par Roland Romeyer d'ouvrir le dialogue, concernant l'utilisation encadrée des fumigènes, aucune discussion ne fut possible sur ce sujet.

Vous pouvez retrouver le premier compte rendu de l'Union des Supporters Stéphanois en cliquant-ici.
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down