Le clin d'œil de Moueffek à Batlles sur l'ASSE d'Horneland

Pros  #ASSETFC | PubliĂ© le par Corentin.M | 10 commentaires

Présent en conférence de presse ce midi avant la réception de Toulouse samedi, Aïmen Moueffek est revenu sur ses performances personnelles et son rôle au sein de l'effectif. Il effectue également un petit clin d'œil à son ancien coach, Laurent Batlles, dont la philosophie de jeu se rapproche de celle d'Eirik Horneland.

Le milieu de terrain marocain a reconnu avoir soufflé le chaud et le froid ces derniers temps mais révèle se sentir mieux sur cette fin de saison dans laquelle il enchaine les matchs : "Le fait d’enchaîner les matchs ça me met en confiance. Il y a aussi des choses qui ne s’expliquent pas forcément. On peut être dans de bonnes périodes comme des périodes plus compliquées où l’on se retrouve avec la tête sous l’eau. Il faut patienter, continuer à travailler et puis quand on est sûr de ses qualités, ça marche tout de suite mieux. (...) Ça m’a fait du bien d’enchaîner les matchs. Aujourd’hui, physiquement je me sens bien. J’ai de bons repères. Chaque match passé, c’est un match d’engrangé. Je pense que c’est ce qu’il me faut. J’ai aussi plus de facilité quand il y a des matchs à enjeux. Je ne saurais pas l’expliquer, peut-être la motivation. C’est un défi donc y a aussi de l’excitation, ça peut rentrer en compte."


Il évoque aussi sa place au sein du vestiaire, lui qui fait partie des meubles au sein de celui-ci. Pour rappel, il a intégré l'effectif pro lors de la saison 2020/2021 et a connu par la suite la descente en Ligue 2 puis la montée en Ligue 1 : "Je pense que maintenant mon statut a évolué. Je suis rentré en pro en tant que jeune, avec le temps, de nouveaux jeunes font leur arrivée dans le vestiaire. C’est à nous de les intégrer et de leur montrer la voie. On doit prendre ce rôle de cadre, pour bouger les mecs quand il le faut. (...) Ma prolongation a joué sur mon statut de cadre. Je suis engagé pour un bon moment avec le club donc ce n’est pas anodin. Ça veut dire quelque chose." 

Moueffek aborde également la question du système tactique et n'hésite pas à le comparer au jeu proposé par son ancien coach à l'ASSE, Laurent Batlles : "Le coach me demande pas mal de choses, surtout dans le secteur défensif. Tactiquement, il me demande de sortir sur le latéral puis de resserrer dans l’axe quand le jeu est à l’opposé. Il me demande aussi de jouer les seconds ballons et d’en gratter un maximum. Offensivement, je suis plus libre dans mes déplacements.(...) Le coach Batlles aimait lui aussi avoir le ballon. Par le passé, c’était un joueur qui se retrouvait souvent avec le ballon dans les pieds. Avec ses équipes, c’est ce qu’il essaye de reproduire. C’était à peu près la même philosophie de jeu que ce que l’on met en place actuellement."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de AĂŻmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de AĂŻmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down