Le CIES envoie l'ASSE en Ligue 2

La saison vient seulement de débuter et il ne s'agit que d'un modèle statistique qui ne peut évidemment pas prédire avec certitude l'avenir. Néanmoins, la dernière lettre hebdomadaire de l'Observatoire du Football (CIES) vient rappeler la situation globale dans laquelle se retrouve le club du Forez.
Pour réaliser cette étude sur les cinq grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France), l'Observatoire du Football s'est appuyé sur un modèle statistique intégrant notamment l'expérience des joueurs, les investissements réalisés pour composer l'effectif ainsi que les performances lors des 365 derniers jours.
chevron_right À lire aussi
L'ASSE toujours dans le rougeEn s'appuyant sur ce modèle, Saint-Étienne terminerait à la 19e place, synonyme de relégation directe en Ligue 2. Troyes accompagnerait Saint-Etienne en deuxième division tandis que Brest disputerait le barrage de relégation. En haut du classement, le Paris Saint-Germain devancerait son rival, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais compléterait le podium.
Classement projeté en fin de saison :
- Paris SG
- Olympique de Marseille
- Olympique Lyonnais
- AS Monaco
- Lille OSC
- OGC Nice
- Stade Rennais
- Angers SCO
- RC Lens
- Montpellier HSC
- Stade de Reims
- Clermont Foot
- FC Metz
- RC Strasbourg
- FC Nantes
- Girondins de Bordeaux
- FC Lorient
- Stade Brestois
- AS Saint-Étienne
- ES Troyes