Le choix payant de Puel avec Boudebouz

Pros  #ESTACASSE | PubliĂ© le par Tibo | 24 commentaires

C'était une des surprises du onze de départ concocté par Claude Puel. Le positionnement de Ryad Boudebouz à côté de Zaydou Youssouf, devant la défense.

Habitué à évoluer un cran plus haut, le milieu offensif avait déjà terminé la rencontre contre Clermont dans un rôle similaire. Sur le sujet, Laurent Batlles a validé le choix de Claude Puel, non sans regretter le manque d'agressivité de ses joueurs : "Boudebouz plus bas sur le terrain ? C’est un choix de l’entraineur, j’aurais pu jouer à sa place ce soir, quand il n’y a pas d’intensité sur un joueur technique, il a la qualité pour distribuer le jeu. En première mi-temps c’était facile pour lui. C’était un choix de l’entraineur et après le match on peut dire que c’était un bon choix de sa part."

De son côté, Claude Puel a expliqué son choix après la rencontre, des propos rapportés en partie par l'Est Eclair : "C'était pour compenser l'absence de Neyou, important pour ressortir les ballons. C'est une position exigeante. Par sa sérénité technique Ryad a donné de la confiance aux défenseurs pour oser relancer. Ce n’est pas une trouvaille, il a cette faculté de garder le ballon, vision de jeu. Neyou remplit très bien ce rôle-là, quand il est absent, on a plus de déchets, moins de possibilité pour orienter le jeu. On retrouve plus de sérénité technique avec Ryad un peu plus bas. Ryad n’est pas un gros récupérateur non plus, il faut bien l’entourer." 


Un choix qui s'est donc avéré payant pour le technicien ligérien mais qu'il ne compte pas forcément pérenniser : "On en est loin avec le retour d’Yvan, il n’y a rien d’arrêté". 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ryad BoudebouzPhoto de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz, Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down