Le choix Laurent Batlles à l'ASSE pas loin de faire l'unanimité !

L'AS Saint-Étienne a décidé de confier la lourde tâche de rebâtir le club et de le ramener en Ligue 1 à Laurent Batlles, ancien joueur et formateur à l'ASSE. Un choix que les Stéphanois accueillent positivement.
L'heure est à la reconstruction après la descente du club en Ligue 2. Une reconstruction qui pourrait passer par une vente dans les prochains jours à David Blitzer, un milliardaire américain. En attendant, l'opération remontée est déjà lancée par le triumvirat à la tête du club depuis plusieurs mois. Le choix pour la succession de Pascal Dupraz s'est porté sur Laurent Batlles : "C'est plutôt une bonne chose, il connaît la maison, il était plutôt bon joueur de football, il a fait monter Troyes. Cela peut le faire", nous confie Timothée. Sa connaissance du club tend à rassurer les supporters : "C'est une bonne arrivée selon moi. Il connaît le club, il a eu les joueurs de la formation avant. Il a fait monter Troyes, il avait une équipe offensive avec un schéma de jeu plutôt porté vers l'avant, ça va nous changer de Dupraz. Il va nous faire remonter direct", estime lui Flavien.
Vous êtes d'ailleurs 72.4% à penser que cette mission de ramener le club en Ligue 1 est taillée pour lui sur près de 1 600 votants sur notre compte Twitter.
Pour faire écho aux avis positifs sur l'arrivée du nouveau coach à le tête des Verts. Pensez vous que Laurent Batlles réussira à ramener l’ASSE en Ligue 1 ? #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 5, 2022
Sa signature fait pratiquement l'unanimité, dans un autre sondage 63.6% des supporters qui se sont exprimés estiment qu'il s'agit du meilleur choix possible pour le banc de l'ASSE. 31.3% pensent qu'il représente un bon choix ce qui constitue 94.9% d'avis positifs ! Seulement 4.8% des 1 457 personnes qui ont répondu à ce sondage ne sont pas convaincus par ce choix.
Si le retour de Laurent Batlles parvient à séduire à Saint-Étienne, les dirigeants restent dans le viseur et notamment les actionnaires. Plus que jamais, le souhait est de voir une page se tourner : "l'ASSE est depuis des années avec les deux présidents qui ne sont pas à la hauteur, le problème vient plutôt de là. Il faut que le club se structure correctement avec des personnes motivées" nous explique Vincent. Son souhait pourrait être exaucé dans les prochains jours, à moins que la vente soit une nouvelle fois repoussée.