Le Chaudron plus fort que le Camp Nou pour un ex-lyonnais

Stade | Publié le par Tibo | 23 commentaires

Dans une interview accordée à So Foot, Mathieu Gorgelin revient sur le match qu'il a disputé avec l'Olympique Lyonnais au Camp Nou, à l'occasion de son deuxième match de Coupe d'Europe.

Formé à l'Olympique Lyonnais, celui qui est désormais gardien au Havre révèle que la pression populaire est bien plus palpable dans le Chaudron que dans le Camp Nou :

chevron_right À lire aussi
Puel, le changement c'est mi-temps ?

"Si, on se rend compte du truc. Mais j’ai eu plus de pression pour mon premier match titulaire en Ligue 1 à Geoffroy-Guichard, qui est un stade plus petit mais où l’ambiance est beaucoup plus forte, plus présente et plus hostile quand on est Lyonnais. Au Camp Nou, il y a 90 000 personnes qui sont assises et qui ne font pas de bruit, donc ça ne met pas particulièrement la pression. D’ailleurs ma première mi-temps a montré que je n’avais pas été inhibé par le contexte. J’essayais plutôt de remobiliser les gars qui étaient sur le terrain, parce qu’il y avait déjà 2-0 au bout de vingt minutes alors qu’on espérait faire quelque chose avant le match."

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down