Le Chaudron équipé comme à Rolland-Garros ou au stade de Brasilia

Pros | Publié le par Tibo | 68 commentaires
Saint-Etienne Métropole a entrepris de moderniser le système de vidéo-surveillance du stade Geoffroy-Guichard et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Métropole ne va pas faire les choses à moitié. Le chantier est confié à Eiffage Énergie, la vidéo-protection comptera pas moins de 208 caméras, pour la plupart des 4K - ULTRA HD, plus 26 caméras panoramiques, soit un total de 234 caméras.

Walter Baratella, Responsable d'affaires pour la branche Télécom d'Eiffage Energies Systèmes indique sur Zone Bourse : « Nous avons joué la carte de l'innovation en proposant une solution de supervision IndigoVision. Cette solution a fait ses preuves ! On la retrouve notamment sur l'hippodrome de Vincennes ou à Rolland Garros et dans bien d'autre enceintes sportives à travers le monde, comme le stade de Brasilia au Brésil ou sur les infrastructures des Jeux Olympiques d'Athènes. »

Emmanuel Coutanson, technicien chez Eiffage livre quelques précisions sur le matériel : « 208 caméras seront installées dans l'enceinte du stade Geoffroy-Guichard. Ce sont, pour la plupart, des caméras 4K - ULTRA HD, qui offrent une résolution bien supérieure au standard du secteur. Mais ce nombre s'élèvera à 234 si l'on ajoute les caméras panoramiques également validées dans le cadre de ce marché. »

Un centre de supervision doit être réalisé sur mesure pour piloter l'ensemble du dispositif. Les travaux qui ont débuté en mars dernier, vont se poursuivre jusqu'en juillet. Pour la prochaine saison, le stade Geoffroy-Guichard sera doté d'un système de vidéo-surveillance à la pointe de la technologie. 
keyboard_arrow_down Commentaires (68) keyboard_arrow_down