Le Champion a eu son déclic à Geoffroy-Guichard

Pros | Publié le par Joris | 9 commentaires

Le Havre a été sacré champion de Ligue 2 cette saison. L'AS Saint-Étienne et ses supporters n'ont forcément pas oublié la monstrueuse claque prise dans le Chaudron en début de saison (0-6). 

Pour rappel, ce jour-là, l'AS Saint-Étienne avait vu trois de ses joueurs exclus : le capitaine Anthony Briançon pour deux cartons jaunes reçus, Mathieu Cafaro expulsé directement pour un geste d'humeur puis Etienne Green pour une sortie mal maîtrisée en dehors de sa surface. Les Verts avaient totalement craqué en seconde mi-temps en encaissant six buts (0-6). 

Si Laurent Batlles a répété plusieurs fois ne pas vouloir se baser sur cette rencontre tant le scénario avait été à l'encontre des Stéphanois, les Havrais de leur côté la gardent bien en mémoire. Le défenseur du HAC Oualid El Hajjam parle même de déclic intervenu pour les Normands à Geoffroy-Guichard dans une interview accordée au site officiel de la Ligue 2 : "Déjà, lors du dernier match de préparation face à Dijon (défaite 1-0), qui était un potentiel prétendant à la montée, on a été rassuré par rapport à nos premiers amicaux. Puis, les premiers matchs de championnat sont arrivés, on était très cohérent au niveau du jeu mais il manquait un petit truc. Finalement, on a eu un déclic à Saint-Étienne (0-6, J4). C’est un match qui a permis à nos joueurs offensifs de se mettre en confiance et, tout simplement, de lancer la machine. A partir de là, on a commencé à enchaîner et tout le monde a pris conscience, sans aller jusqu'à parler de montée, qu’on n’avait pas de complexe à avoir et qu’on pouvait peut-être faire quelque chose."

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down