Le centre de formation de l'ASSE suscite l'intérêt des scouts

Formation | Publié le par Tibo | 19 commentaires

Le centre de formation de l'AS Saint-Etienne est redevenu une référence en France. Preuve en est une fois de plus, l'agent Jacek Kulig, du compte Football Talent Scout s'est exprimé sur le site du Phocéen sur les jeunes à suivre, mais aussi les centres travaillant le mieux en France. Dans les deux cas, les Verts sont cités !

Au sein des jeunes joueurs français l'impressionnant, on retrouve le milieu de terrain qui a fêté sa première titularisation en Ligue 1 à l'occasion du Derby, Lucas Gourna-Douath : "Je ne suis pas original en citant Eduardo Camavinga (18 ans) qui est au-dessus de tout le monde. J'adore aussi Rayan Cherki (17 ans) de Lyon qui est extraordinaire, probablement le meilleur adolescent que j'ai vu jouer. On peut aussi citer l'ailier droit Lisandru Tramoni (17 ans) qui vient de quitter Ajaccio pour Cagliari, ce qui est d'ailleurs stupide pour moi. Je citerais aussi le milieu de Saint-Etienne Lucas Gourna-Douath (17 ans), le défenseur de Metz Lenny Lacroix (17 ans) et le milieu de MU Hannibal Mejbri (17 ans)."


Saint-Etienne est aussi cité par l'agent dans la catégorie des centres de formations français les plus performants : 
"Je dirais Lyon, qui travaille très bien depuis tant d'années, et le PSG qui dispose d'un réservoir incroyable. Mais, celui qui m'intéresse le plus actuellement est Saint-Etienne. On vient de voir passer William Saliba, Wesley Fofana, et maintenant Lucas Gourna-Douath, Maxence Rivera et beaucoup d'autres jeunes très prometteurs. Lille travaille très bien aussi, mais ils font plus de scouting que de formation"

Photo de Lucas GournaPhoto de Maxence Rivera
chevron_right Voir la fiche de Lucas Gourna, Maxence Rivera
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down