Le casse-tête d'une reprise à huis-clos

Pros | Publié le par Grégory | 24 commentaires

Alors que le scénario le plus probable semble être une reprise du championnat à huis-clos, le directeur médical de la FFF Emmanuel Orhant temporise et prévient que les conditions nécessaires ne sont pas encore réunies .

Dans des propos relayés par l’Equipe ce mercredi, le directeur médical de la FFF Emmanuel Orhant apparaît prudent concernant une reprise du championnat à huis-clos, nécessitant des conditions de sécurité qui ne sont jusqu'ici, pas réunies.



"Si vous me demandez aujourd’hui si c’est sécuritaire d’aller jouer un ballon de la tête à deux, je vous répondrai que non, puisque ça ne respecte pas les un mètre de distance entre les joueurs et que les gestes barrières sont impossibles sur un terrain de football. Mais si demain on peut s’assurer que toutes les personnes présentes sur le terrain sont en parfaite santé, qu’elles ne sont pas malades ou qu’elles ne risquent pas de contaminer ou d’être contaminées par d’autres personnes ou par quoi que ce soit, il n’y aura pas de raison de ne pas jouer. Mais la question est donc de savoir comment on va faire pour que les joueurs puissent jouer en toute sécurité."

keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down