Le Cardinal : "Je ne suis pas un défenseur que l'on voit partout"

Pros  #EAGASSE | Publié le par Paul. R | 6 commentaires

Présent en conférence de presse ce jeudi midi avec son entraineur, Julien Le Cardinal est revenu sur son intégration dans le Forez et sur son profil de footballeur, qu’il juge, atypique.

Julien Le Cardinal : "Je ne suis pas un défenseur que l’on voit partout, à savoir costaud, grand et athlétique. Je suis assez rapide avec un bon jump, je mets beaucoup d’intensité dans mes interventions, je pense que cela peut servir. Il n’y a pas besoin d’être costaud pour bouger des gens, c’est l’envie et l’intensité que l’on y met. Ensuite, je dirais que j’aime bien jouer au football. À 28 ans, je peux apporter mon expérience, amener de la fraîcheur à ce groupe et énormément de communication. Se parler c’est important. Discuter sur un terrain, sur des choses basiques et bêtes, c’est essentiel à faire. Ça facilite le match et tu prends correctement toutes les informations du terrain si tu communiques régulièrement avec les joueurs autour de toi.

À l’ASSE, j’ai trouvé un vestiaire avec une belle mentalité simplement touché avec la frustration des dernières défaites (ndlr, Reims et Boulogne-Sur-Mer) mais ils sont passés à autre chose très vite. Une saison c’est long, ce n’est pas toujours tout beau et tout rose. Il y a aussi eu l’arrivée du nouvel entraineur. Il n’a pas parlé de ce qu’il s’était passé avant, il a mis des petites choses en place, avec sa patte à lui. On a fait beaucoup de vidéo sur des points qu’il juge importants. Avec l’entraineur précédent, on repartait déjà pas mal de l’arrière avec une volonté d’intensité dans le jeu, il y a une continuité dans ce qui est mis en place mais je ne veux pas tout vous révéler.


Je ne suis pas vraiment un buteur, mais, si je peux continuer ainsi, cela me va. Je ne suis pas quelqu’un qui marque 15 buts par an mais j’ai toujours eu la chance de marquer quelques buts décisifs dans les clubs pour lesquels j’ai joué. Après tout cela, c’est du bonus, marquer c’est bien, gagner c’est mieux. Depuis ce but contre Montpellier, je suis passé à autre chose." 


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Julien Le cardinal
chevron_right Voir la fiche de Julien Le cardinal
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down