Le Cardinal : "Je ne dirais pas que c'est une soirée parfaite"

Pros  #ASSEMHSC | PubliĂ© le par Joris | 13 commentaires

C'est l'unique buteur de la rencontre, Julien Le Cardinal, qui s'est présenté le premier à notre micro après la victoire des Verts contre Montpellier samedi soir (1-0). S'il ne parle pas de soirée parfaite, il savoure avec beaucoup d'émotions ses premiers instants dans le Chaudron.


Julien Le Cardinal : "Je ne dirais pas que c’est une soirée parfaite. Il a manqué certaines choses je pense, beaucoup sur notre première mi-temps. Je trouve qu’on a été un peu mieux en deuxième au niveau de l'intensité. Après on a un peu reculé ce qui est normal quand on a marqué. J’ai eu beaucoup d’émotions, je suis très content d’avoir marqué mais le plus important c’était de gagner ce match et de nous relancer dans cette course à la montée.

Mon but ? Je pense que Micka’ (Nadé) va la toucher, je ne m’attends pas trop à l’avoir, elle arrive je mets le plat du pied, je l’ai déjà fait après elle peut partir de l’autre côté du stade mais elle est bien rentrée. (…) J’avais déjà joué ici mais dans l’autre sens (sourire), jouer ici avec ces supporters c’est magnifique. On avait vraiment besoin d’eux, c’est beaucoup d’émotions.

Avec Micka’ Nadé, ça s’est bien passé, ça ne fait pas très longtemps que je suis là mais on communique beaucoup. C’est ce qui fait une bonne paire derrière. Plus on communique, plus on va se rendre les choses simples et plus on aura les informations. Si on ne parle pas et qu’on n’a pas la bonne entente, on peut vite être moins bons.

Je ne pense pas qu’il y avait un problème de confiance. Je pense que les gars connaissent leurs qualités, on se pousse tous pour être les meilleurs le week-end. (…) On peut tous louper des choses, c’est vrai qu’on a deux grosses occasions qu’on loupe mais ça va venir.


La semaine s’est très bien passée. Le coach ne peut pas tout chambouler d’un coup. On a travaillé sur des points spécifiques souhaités par le coach. On a vu ce soir que tout n’était pas parfait, il va falloir un peu plus de temps pour voir la patte du coach. On a travaillé tactiquement. Défensivement, on était moins larges entre les lignes. On était plus un bloc compact. Sur deux ou trois situations on était un peu trop larges mais on avance, on travaille. On a vu ce soir que ça a payé
.


On était toujours dans la course, on n’était pas distancés. C’est la bonne opération mais il ne faut pas se prendre la tête, il faut prendre les matchs les uns après les autres, travailler pour le week-end et notamment le suivant à Guingamp. Il faut essayer de donner le meilleur de nous-mêmes, le plus possible."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bĂ©nĂ©ficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Julien Le cardinal
chevron_right Voir la fiche de Julien Le cardinal
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down